Le MB Béjaïa rate de peu la demi-finale

Partager

Pour rappel, lors de son premier match joué contre le représentant du Koweït El Koweiti, les protégés de Kamal Imloul étaient dans l’obligation de sortir le grand jeu pour venir à bout des représentants du Koweït, qu’il faut le signaler ont renforcé son effectif par un très bon joueur américain. Le premier set a été arraché haut la main par les camarades de Walid Benmansour par 25/16 grâce à une très bonne concentration de nos volleyeurs qui n’ont pas donné l’occasion à l’adversaire de développer son jeu alors que le second set a vu les Koweïtis revenir dans le match et mener à plusieurs reprises au score, mais les Azzem et consorts ont gardé leur sang froid et se sont imposé sur le score de 25/22. Au troisième set, les camarades de Khaled Kessai ont terrassé l’adversaire malgré ses quelques tentatives de revenir au score. Et c’est sur le score de 25/17 qu’ils arrachèrent ce set et gagnèrent leur premier match sur le score de 3/0.

Le représentant algérien, le MB Béjaïa, n’a pas raté l’occasion de jouer son deuxième match contre les Irakiens du club de la police pour empocher une victoire très précieuse sur le score de 3/1. Les protégés de Kamel Imloul ont trouvé beaucoup de difficultés pour entrer dans le match ce dont ont profité les Irakiens pour arracher le premier set sur le score de 26/24.

Le second set a vu les camarades de Walid Benmansour sortir le grand jeu et dominer leur adversaire de bout en bout, en empochant ainsi ce set sur le score de 25/15. Les Béjaouis étaient très concentrés lors de la suite des autres sets, qui leur permis de gagner le troisième et le quatrième sets sur le score respectivement de 25/22 et 25/17.

Après ces deux victoires respectivement contre El Koweiti du Koweït et les Irakiens du club de la police, les camarades d’Azzem se sont imposés lors du troisième match de poule contre une équipe soudanaise dépassée par le rythme imposé par les Béjaouis.

Le premier set s’est achevé en faveur des Algériens sur le score de 25/14 alors que le second est une suite logique de la domination des Benmansour et consorts 25/12. Lors du troisième set, les Béjaouis ont pêché par excès de confiance, ce qui a permis aux Soudanais de reprendre espoir et de mener de temps en temps au score mais le mot de la fin est revenu aux camardes de Khaled Kessai qui l’emportèrent sur le score de 25/20. Le MB Béjaïa, n’a pas raté l’occasion de jouer contre les Omanais d’El Seib, pour le compte du 4e match de poule, pour arracher les points de la victoire et assurer la qualification aux demi-finales.

Les camarades de Khaled Kessai, meilleur joueur sur le terrain, ont dominé l’adversaire de bout en bout, puisqu’ils ont arraché les trois sets avec des scores larges, même si lors du premier set, les Omanais ont pu résister à la furia des Béjaouis. Les protégés de Kamel Imloul ont gagné ce match sur le score de 3 sets à 0 (25/19,25/8, 25/13) et occupaient la première place avec l’Ittihad de la police (Qatar), leur adversaire lors du 5e match.

L’enjeu de ce match était la première place que les Bougiotes voulaient a tout prix arracher, ce qui va leur permettre d’éviter le 1er de l’autre groupe. Le MB Béjaïa a gagné son 5e match par 3-0 (25-19,25-21, 25-23) contre les Qataris de l’Ittihad de la Police. Les Bougiotes ont joué un excellent match contre une équipe qatarie coriace, ils ont appliqués les consignes et joués sans fautes. Après cette précieuse victoire et un parcours plus qu’honorable, les Algériens occupèrent la première place.

Après une journée de repos, le véritable test commence avec cette importante rencontre des _ de finale contre El Arabi du Koweit. Les camarades de Daivy n’ont pas laissé de chance aux Koweitis pour développer leur jeu, ce qui leur a permit de gagner cette importante marché sur le score de 3 sets à 0 malgré une grande résistance de l’adversaire et le résultat des sets prouve nos dires, 25/21, 25/23 et 25/22.

Nous avons joint Hamou Kaci, DTS du club qui nous retrace le parcours de son équipe en affirmant ‘’Après ces 6 matchs joués, je peux dire qu’on a réalisé un parcours plus qu’honorable, se classer premier du groupe et battre en demi de finale l’équipe d’el Arabi du Koweit est un exploit pour nous. Il ne faut pas oublier que notre principal objectif est de se qualifier pour les _ de finales, chose qu’on a atteint avec brio, il nous reste cette demi-finale contre les égyptiens d’el Ahly, un grand morceau, qu’on doit gérer’’

Enfin, il est à signaler que les Béjaouis auront à disputer aujourd’hui un match de classement pour la troisieme place qui les opposera à un club égyptien.

Zahir Hamour

Partager