Du nouveau à la poste

Partager

Quant aux nouveaux horaires, affichés pourtant à l’entrée, il va falloir attendre plusieurs jours pour que les clients d’Algérie Poste s’y habituent.

Ainsi, depuis samedi, bien que l’ouverture se fasse en matinée (9 heures), les après-midis seront plus longues puisque les guichets reprendront à 13 h30 au lieu de 14 h30, auparavant.

Ce qui compensera l’ouverture tardive de la matinée. Bien que le volume horaire demeure le même, cet aménagement permettra un meilleur service et réduira certainement, les chaînes à l’intérieur de la poste.

L’autre nouveauté, au niveau de la poste de Ain El-Hammam, consiste en l’introduction de “l’imprimé unique”, depuis quelques jours.

Même non munis de chèques, les abonnés au CCP, peuvent désormais, procéder à des retraits sur leur compte. Pour cette opération, il est prévu un lecteur de cartes magnétiques au niveau des guichets.

Il suffira alors, d’y insérer la carte magnétique et d’y introduire le code confidentiel pour entrer en possession de la somme désirée, limitée, faut-il le préciser, à moins de

20 000 DA.

“Quant à ceux qui voudraient effectuer des retraits plus importants, il leur sera exigé de présenter leur carte nationale d’identité. Les usagers devraient se rendre compte “sur le terrain”, des améliorations qui ne manqueront pas de découler de cette nouvelle organisation, nous dit-on.

S’il est certain que la plupart des citoyens que nous avons rencontrés aux abords du bureau de poste, semblent satisfaits des nouveaux horaires, les travailleurs des autres organismes dont les heures de travail coïncident, avec celles des postiers, aimeraient qu’on pense à un autre aménagement. L’un d’eux explique que “c’est au moment où nous sommes disponibles que la poste ferme.

Il serait souhaitable qu’on réfléchisse à l’instauration d’une permanence, entre 12 et 13h”. Le jeudi après-midi pourrait être aussi, une alternative.

Cependant, cela ne pourrait se faire sans pénaliser les employés d’Algérie Poste.

A. O. T.

Partager