Site icon La Dépêche de Kabylie

Le projet d’extension du siège de l’APC achevé

Programmé dans le cadre des PCD de l’année 2008, le projet d’extension du siège de l’APC de Aïn Zaouïa a été achevé en attendant sa réception dans les prochains jours.

La nouvelle structure réalisée sous forme d’un bloc administratif comprenant trois bureaux réservés pour accueillir les fonctionnaires, fera office également dans sa grande partie de bureaux de l’état-civil.

Pour ce dernier, un large espace a été aménagé pour assurer l’accueil du public, en plus de celui consacré pour abriter les agents communaux chargés de délivrer les pièces d’état-civil.

Cette nouvelle réalisation a coûté plus de 300 millions à la collectivité sans compter les frais supplémentaires qui seront engagés, notamment lorsqu’il sera question de doter la structure de moyens matériels nécessaires à son fonctionnement.

Tout compte fait, le déménagement d’une partie des fonctionnaires vers les nouveaux locaux permettra à coup sûr de lever la pression sur ce siège, une infrastructure manquant d’espace pour organiser tous les services communaux, dont certains souffrent de l’exiguïté des bureaux.

A signaler, enfin, qu’une antenne administrative est fonctionnelle depuis la création de la commune à Boumahni, ce qui a permis d’éviter le déplacement de sa population au chef-lieu pour retirer un document administratif.

M. Haddadi

Quitter la version mobile