Dix jours après le classique USMA – JSK, le stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou sera à nouveau le théâtre d’un autre match au sommet qui verra les Kabyles accueillir leurs voisins du CRB pour le compte de la 20e journée du championnat de division une. Un match très attendu par les supporters des deux équipes à la recherche d’un résultat probant. D’un côté la JSK, qui malgré sa belle série de huit matchs sans défaite, n’en reste pas moins sur deux nuls successifs dont celui qui a laissé des regrets du côté de la ville des Genêts face à l’USMA.
Un match certes dominé de bout en bout par les Jaune et Vert mais au final un score vierge qui laisse ainsi la JSK scotchée à sa quatrième position au classement. De leur côté, les gars du CRB, qui ont réussi un début de championnat tonitruant, semblent marquer le pas au début de cette phase retour avec une mauvaise série de quatre matchs sans victoire. Au nul concédé sur leur terrain est venue s’ajouter la défaite de jeudi face à l’USMA. Une défaite aux lourdes conséquences pour le coach Mohamed Henkouche qui a vu trois de ses meilleurs joueurs sanctionnés et manquer ainsi le match d’aujourd’hui face aux Kabyles. Il s’agit de Boukedjane, Lahmer et Alex auxquels s’ajoute la défection du goleador Berguiga, sur le point de signer dans le lointain championnat de Brunei. Pour sa part, le coach des Canaris aura l’embarras du choix pour composer son onze, lui qui a déjà trouvé des difficultés pour dégager la liste des 18 tellement tout le monde veut avoir sa chance. Une situation qui devra pousser les joueurs à donner le meilleur cet après-midi à commencer par la nouvelle recrue Boussofiane qui fera son baptême du feu sous le maillot kabyle à l’occasion de ce derby lui, qui a été retenu pour la première fois depuis sa venue dans la liste des convoqués.
Les supporters qui seront certainement nombreux à envahir les gradins du 1er-Novembre ne jurent que par la victoire dans un match qu’ils considèrent comme celui de la dernière chance de voir leur équipe tenir encore la dragée haute au leader sétifien. En effet, ayant déjà concédé pas moins de 12 points à domicile (six matchs nuls), un autre semi-échec cet après-midi ne sera pas sans conséquences pour la bande à Lang, appelée à effectuer un périlleux déplacement jeudi prochain du côté de Annaba.
A. C.
