»Notre place actuelle est méritée »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous terminez la phase aller leader du groupe. A cet effet, comment jugez-vous le parcours réalisé par votre équipe jusque-là. ?

M. Larbi-Cherif : Il faut dire que pour terminer leader, on a dû puiser au fin fond de nos ressources, afin de l’emporter face à Seddouk. On était dans l’obligation de gagner, pour rester à la première place, ce que nous avons fait, avec au bout les trois points qui nous ont permis donc d’achever la phase aller en tant que leader, et ce à la faveur de la défaite du deuxième, l’US Adekar en l’occurrence face à Lota. Donc, on ne peut que se réjouir de ce parcours que je vois positif à première vue, du fait que c’est la première fois que l’ARBB termine une phase aller à cette place. Le meilleur est à venir donc pour notre équipe.

De par sa position actuelle, votre équipe sera celle à battre. A cet effet, comment voyez-vous la suite ?

Elle ne peut être que difficile, puisque bien des équipes vont se surpasser, quand il s’agit de nous affronter, histoire de nous freiner dans notre élan. Ce qui fait que nous devrons redoubler d’efforts pour cette phase retour, pour pouvoir rester à la première place.

On comprend par là que votre objectif premier est de jouer l’accession…

Pourquoi pas ? Nous avons un groupe composé de joueurs chevronnés qui ont fait les beaux jours d’autres équipes de la Régionale, et partant de là, je peux vous affirmer que notre équipe a encore des atouts à faire valoir pour le restant de la saison. Pourvu que cela dure, comme on dit.

Ce week-end, vous allez renouer avec la compétition où vous allez recevoir le SRBT, soit votre concurrent direct, qui n’a que deux points de retard par rapport à vous. Comment se présente cette affiche pour vous ?

Comme d’habitude, on jouera pour gagner. A domicile, il n’est pas question de céder des points, et pour jouer l’accession, il faut rester vigilant tout le long de la partie. Notre adversaire ne viendra pas pour nous offrir de cadeaux, mais il fera tout pour repartir avec un bon résultat, histoire de garder intactes nos chances pour accéder. C’est pour vous dire qu’on prépare ce rendez-vous avec la meilleure sérénité possible. Bref, ça sera un match difficile mais pas impossible.

Entretien réalisé par R. M.

Partager