Site icon La Dépêche de Kabylie

Une victoire et des ratages !

Cette 20e journée de la Division 1 n’a pas véritablement connu de surprises hormis la victoire des poulains de Jean-Yves Chay qui se sont imposés à El-Harrach face aux locaux sur un score qui laisse croire que les Kabyles de la Soummam sont venus à Alger avec la nette volonté de vaincre.

A Tizi-Ouzou, le nombreux public présent est reparti quelque peu déçu, non pas du résultat enregistré par les Meftah and Co mais par la prestation des joueurs qui ont excellé dans les ratages et qui n’ont réussi à inscrire que deux petits buts face aux Belouizdadis amoindris de plusieurs titulaires : Boukedjane (suspendu), Alex et Bendahmane (blessés)..

Les poulains du Français Lang, après un début tonitruant et plein de promesses, ont fini par tempérer leur ardeur en seconde période et il aura fallu que deux défenseurs, Coulibaly et Meftah inscrivent les deux buts, pour voir toute l’impuissance des attaquants à tenir leurs promesses. Ni Berramla, ni Derrag, encore moins Achiou ne sont arrivés à inquiéter le gardien belouizdadi lors de nombreuses occasions.

A Bologhine où se déroulait le derby de la capitale entre le Mouloudia d’Alger et le NAHD, tous les observateurs présents, et ils étaient, comme il fallait s’y attendre, nombreux, ont noté la fragilité des hommes de Jean Michel en seconde mi-temps et le réveil de ceux de Benzekri qui ont non seulement rattrappé l’écart de deux buts mais réussi également à inquiéter à plusieurs reprises cette équipe du Mouloudia qui n’a dû son salut qu’au coup de sifflet de l’arbitre.

Les autres Algérois de l’USMA, en déplacement à Batna, n’ont pas fait long feu devant une formation locale du MSP Batna, très en forme. Les camarades de Dziri qui avaient pourtant réussi, même difficilement, à renouer avec la gagne après une longue période de disette n’ont pas pu confirmer leur performance face au MSP Batna. Cette dernière qui n’a pas joué jeudi dernier a renoué avec le succès devant son public en engrangeant les trois points avec l’art et la manière. Le déplacement des Annabis à Blida n’a pas été facile du fait que les Blidéens, classés à la dernière loge, ont tout fait pour mettre la main sur les trois points de la victoire afin de quitter cette mauvaise passe. Ils savent que cette équipe annabie, qui les a battus lors de l’exercice passé, allait certainement les piéger lorsqu’on sait la pléiade de bons joueurs qu’elle recèle. Au décompte final, les locaux ont réussi à forcer le gardien Gaouaoui à aller chercher le cuir du fond de ses filets à deux reprises. Enfin, la rencontre entre le MCS et l’ASK s’est déroulée, presque à sens unique, puisque trois buts ont été inscrits par les locaux devant des visiteurs, qui n’ont pas évolué au grand complet et qui ont servi de proie facile.

Un bon point tout de même : le fair – play a été respecté pratiquement dans tous les stades.

Nul doute que Raouaraoua, récemment installé à la tête de la FAF, en est pour beaucoup.

Yannis Zafane

Quitter la version mobile