Site icon La Dépêche de Kabylie

Les sympathisants de Bouteflika s’organisent

A dix heures, la salle était déjà comble, plus de trois cent cinquante présents. Après avoir écouté l’hymne national, M. Ali Saïki, ancien officier de l’ALN, directeur de campagne du président Bouteflika en 2004, reconduit pour la même mission en 2009, a ouvert la réunion en souhaitant la bienvenue à l’auditoire et annonçant l’ordre du jour de ce regroupement qui était d’ordre organisationnel.

D’après lui, la feuille de route de la campagne a été concoctée par le staff de M. Sellal. Et elle n’attend que l’ouverture du bal de la campagne électorale pour qu’elle soit concrétisée. La parole a été ensuite donnée à M. Mohamed Nouri, élu FLN, qui avait informé les présents que plusieurs rencontres ont eu lieu au siège de la direction de la campagne avec les associations, les organisations de masse, voire les comités de soutien qui ont, tous, témoigné leurs engagements et leur engouement à l’égard du président-candidat. Il est à souligner que le siège de la direction de la campagne de Bouteflika n’a pas été choisi fortuitement, car il se trouve dans le quartier le plus peuplé de la ville de Bouira, à savoir l’Ecotec… M. Hamoud du MSP, en prenant la parole, a, quant à lui, insisté sur l’intérêt d’ouvrir des permanences dans toutes les communes et même dans les d’chour… La parole a été ensuite donnée à M. Mohamed Seghir Kara, ancien ministre du Tourisme et 1er vice-président à l’APN qui avait relaté, en quelques minutes, le parcours du président-candidat en énumérant les grandes réalisations concrétisées durant toute une décennie. Il a mis en relief le projet de la réconciliation nationale sans lequel il n’y aurait ni paix ni sécurité et par conséquent, aucun développement. Ebranlée par la tragédie nationale, la wilaya de Bouira semble renaître de ses cendres…, a-t-il souligné.

M. Abdelkader Gaci, P/APW, quant à lui, avait informé les présents que des CD et des dépliants seront distribués aux citoyens durant la campagne électorale afin de montrer par l’image et les chiffres toutes les réalisations achevées ou en cours d’achèvement dans chaque commune. Une preuve tangible que notre wilaya est en plein essor. Dans le même contexte, l’intervenant n’a pas omis de rappeler aux présents les 3 méga-projets, à savoir les 102 km de l’Autoroute est-ouest, le pont géant et les trois grands barrages. Les présents qui sont intervenus, ont tous témoigné leur engagement à l’égard du candidat. Deux faits méritent d’être signalés, le premier est la présence de grosses pointures en politique, telles que le député Ismaïl Fidala et les sénateurs MM. Bouha et Bouguerra… ainsi que les notables de la wilaya tels que Chérif Ould Koucine, Abdi Salah, Mohamed Dira et Ali Drafli… Le deuxième fait est la présence de la grande dame de Bouira, à savoir la députée libre Mme Saoudi, qui a annoncé son soutien au président-candidat. S’approchant de M. Ali Saïki, à la fin du regroupement vers midi trente minutes, celui-ci nous a déclaré : “Nous espérons un taux de participation de 80% et un score de plus de 70% en faveur de notre candidat car c’est un homme honnête, fidèle à sa patrie et estimé par le peuple algérien”.

K. Ladjal

Quitter la version mobile