Une vingtaine de locataires de logements OPGI de Bechloul ont adressé une lettre au directeur de cet organisme pour dénoncer les carences et les malfaçons enregistrées dans leurs demeures. On peut lire pêle-mêle «l’absence phonique et thermique, fuites des eaux usées, effondrements des plafonds, absence de minuterie et de lumière dans les escaliers…»
Plus grave encore, ces locataires, remettent même en cause le bâti en question en affirmant que «les constructions ne répondent pas aux normes parasismiques.» Une grave accusation qui reste gratuite en l’absence de preuves ou de documents officiels.
Toutefois, le wali de Bouira, le chef de daïra de Bechloul et le président de l’APC, ont tous été destinataires de ce courrier et ne manqueront pas de démentir ces allégations. Les locataires rappellent, enfin, à l’OPGI qu’il est urgent de combler les carences soulignées tout en insistant que depuis qu’ils occupent ces logements, ils s’acquittent régulièrement de leurs loyers. A rappeler que ces deux blocs de bâtiment ont été réceptionnés en 2004.
A. Bazouche
