Même si a priori, la confrontation s’avère déséquilibrée entre les deux formations au destin diamétralement apposé, la réalité du terrain dément parfois les pronostics. Les Vert et Rouge l’ont vérifié à leur dépens par le passé face à la modeste équipe de l’AS Khroub. Cette dernière était, pour rappel, la première équipe qui a réussi à tenir en échec la JSMB, pourtant en grande forme, ici même à Béjaïa. Donc, il est vrai que les protégés de Jean-Yves Chay partent avec les faveurs des pronostics mais il faudrait rester vigilants.
Les Saïdis qui restent sur un large succès face à l’AS Khroub (3-0), lors de la précédente journée, se présentera avec un bon moral face aux Béjaouis. Ces derniers qui retrouveront leurs supporters avec lesquels ils se sont réconciliés après leur victoire El Harrach, ne vont certainement pas laisser passer l’opportunité d’engranger trois points supplémentaires. Les camarades de Belkhir qui ne sont qu’à trois longueurs des leaders n’ont plus droit à un faux pas s’ils veulent maintenir l’espoir de bousculer le leader.
Véritable atout dans le onze béjaoui, Yanick N’jeug ne prendra pas part à la confrontation de cet après-midi face à Saïda, en raison d’une suspension pour cumul de cartons face à l’USM Harrach. Pour rappel, le défenseur, Brahim Zaffour est lui aussi suspendu, il vient d’écoper d’une suspension de cinq matchs (4-1), après son expulsion face à Blida. Après avoir donc purgé deux matches (El Harrach et Saïda) Zaffour réintégrera l’équipe pour les trois prochaines confrontations avec notamment un certain JSMB – JSK.
A. Kaci