Un match à six points

Partager

Cette 16e journée qui sera la première de la phase retour verra le stade communal de Barbacha recevoir le big match entre l’Amal Riadhi Baladiate Barbacha et le Sarie Riadhi Baladiate Tazmalt.

Une rencontre qui promet beaucoup entre deux équipes qui pratiquent du beau jeu et qui sont en train d’effectuer un bon parcours, et ce depuis le début de l’exercice 2008/2009 où les deux équipes ont montré de belles choses depuis le début de l’exercice.

Certes, dans ce genre de rencontre, il y a souvent l’effet surprise qui peut être présent, mais la rencontre en elle-même se jouera assurément sur de petits détails, car aucune des deux équipes ne voudra perdre ce match, qui semble a priori celui à ne pas rater pour les deux antagonistes, donc un match à six points, dirions-nous. Ainsi, les locaux, tout comme les visiteurs, chacun va essayer de sortir le grand jeu afin d’épingler son vis-à-vis. Et puisque la rencontre constitue l’affiche de cette journée, elle drainera assurément la grande foule, surtout du côté local, où les supporters ne ménageront aucun effort afin de venir prêter main-forte à leur équipe favorite. Rappelons que le match aller s’est achevé en faveur des Tazmaltis sur le score de trois buts à un et dans quelles conditions s’il vous plaît, car d’après ceux qui ont assisté à la rencontre, l’arbitre avait tout fait pour avantager les Tazmaltis. Ce qui fait que les gars de Barbacha auront là une revanche à prendre sur leur invité du jour, qui ne viendra assurément pas pour lui offrir de cadeaux. Une chose est sûre aussi, c’est que le vainqueur de cette confrontation prendra une sérieuse option pour l’accessit final, ceci même s’il restera encore 42 points en jeu. Cela dit, les fans ne doivent en aucun mettre de la pression sur les joueurs, car la rencontre se jouera en 90’ et où tout peut arriver. Souhaitons tout de même que quel que soit le vainqueur et le vaincu, la sportivité doit l’emporter avant toute autre considération.

R. M.

Partager