Tôt dans la matinée de jeudi matin, un incendie s’est déclaré à l’entrée de la localité de Raffour, à 2 km du chef-lieu communal de M’chedallah. Il était environ quatre heures du matin lorsque des flammes ont été aperçues au niveau des baraques de fruits et légumes longeant la RN 15.
Les riverains, qui sont intervenus immédiatement sur les lieux, ont extirpé des flammes les propriétaires de ces commerces qui dormaient profondément à l’intérieur de leurs baraques. Les éléments de la Protection civile, sitôt sur les lieux, ont rapidement maîtrisé l’incendie. Selon des témoignages recueillis sur place, il s’agirait d’un court-circuit qui a provoqué l’étincelle à l’origine de ce brasier. A rappeler que ces baraques érigées illicitement sont raccordes aussi illicitement au réseau électrique. Les propriétaires de ces commerces avaient été destinataires, au début de la semaine passée, de mises en demeure concernant la fermeture de ces commerces illicites portant atteinte à l’environnement. Toutefois un délai leur avait été accordé pour écouler le stock de marchandises se trouvant dans leurs baraques.
Un stock de fruits et légumes qui a été entièrement calciné. Pour rappel, à la sortie de Raffour, des baraques illicites avaient été fermées récemment car se trouvant à proximité d’une école primaire.
Farid Kaci
