Distribution de 46 locaux à usage professionnel

Partager

De même que pour les deux autres communes de la daïra en l’occurrence Taourirt Ighil et Beni Ksila.

Vingt et un de ces locaux servis en deuxième tranche (après les quatorze distribués le mois d’avril de l’année écoulée), répartis à égalité sur les sites d’Acif El-Hemmam et d’Adekar Centre, le chef-lieu de la commune : huit locaux à Taourirt Ighil et trois autres à Beni Ksila ont été attribués aux jeunes promoteurs, samedi dernier.

L’attribution a fait l’objet d’une étude de dossier pour sélectionner les bénéficiaires : “Nous avons rejeté quatre dossiers en raison de surcharge du créneau de l’activité”, nous dit le chef de daïra d’Adekar.

L’étude préalable se fait au niveau de l’organisme d’Aide à la création de la micro-entreprise en l’occurrence l’ANGEM, l’ANSEJ et la CNAC.

Les locaux distribués dans le cadre de l’ANGEM sont de 30, l’ANSEJ de 12 et 4 locaux dans le cadre de la CNAC ; 75 postes d’emploi furent créés dans les communes d’Adekar, 15 à Taourirt Ighil et 7 à Beni Ksila.

Pour le moment, la demande de la commune d’Adekar a été satisfaite. “Nous avons distribué les locaux à tous les demandeurs qui remplissent les conditions”, a ajouté le chef de daïra.

Les locaux de Beni Ksila-sur-Mer, ne sont pas encore achevés. Tailleur pour dames, cabinet d’avocat, fast-food, café-restaurant, maintenance informatique, réparateur portables, taxiphone, électromécanique… telles sont les fonctions des nouveaux prometteurs. “Nous lançons un appel à tous les jeunes chômeurs de la daïra afin de déposer leurs demandes le plus rapidement possible pour bénéficier d’un local”, conclut le chef de daïra d’Adekar.

Menad Chikhi

Partager