»Heureux que le club confirme sa régularité »

Partager

Contacté hie matin, le coach de la JSK, Jean-Christian a bien voulu nous livrer ses impressions sur la victoire de son équipe face à l’USM Annaba, tout en rassurant tout le monde quant à son état de santé, suite à l’incident dont il a été victime à la fin de la première période, lequel avait nécessité son évacuation à l’hôpital de Annaba.

« Vous savez on est toujours heureux et contents de gagner un match notamment a l’extérieur. Ça fait plaisir. Mais ce que je retiens aussi de positif et dont je suis fier, c’est l’état d‘esprit des joueurs et leur comportement professionnel sur le terrain. Quant a la série de dix matche sans défaites, ce qui m’intéresse et qui me comble le plus, c’est le fait que la JSK confirme par sa régularité tant sur le plan des résultats bien sûr mais aussi sur le plan technique et tactique. Concernant l’incident qui s’est produit, au moment où on s’apprêtait à rejoindre les vestiaires, un pétard a explosé à côté de mon oreille, sur le coup j’ai perdu connaissance pendant deux à trois minutes. Je ne sais pas ensuite ce qui s’est passé si ce n’est que je me retrouvai dans une ambiance. Arrivé à l’hôpital, j’ai passé des radios, avant de revenir sur le terrain. Je rassure tout le monde je me porte bien. Maintenant pour ce qui est de ces incidents à répétition et ces actes de violences dans les stades, je pense que ce genre de comportements est à bannir, car chacun sait qu’il ne sert guère le football, bien au contraire. Il faut trouver un moyen efficace de mettre fin à ces comportements qui n’ont pas leur place sur un terrain de football.

C’est aux adultes qu’incombe en premier lieu le rôle de sensibiliser les supporters afin d’éradiquer à jamais ce phénomène de la violence qui ronge le football ».

Propos recueillis par S. K.

Partager