Site icon La Dépêche de Kabylie

Un précieux succès avant Dakar

C’est sous une pluie balante que le référée a donné le coup d’envoi de la partie et les Béjaouis n’ont pas mis beaucoup de temps avant d’annoncer les hospitalités par Zerdeb, dont le coup franc est passé légèrement à côté des bois gardés par Ouadah (15’).

Les protégés de Jean-Yves Chay continuent de pousser et ils ont failli ouvrir le score par trois fois, la reprise de Megatli (18’), la tête de Ghazi (35,) et Boulemdais qui croyait pourtant voir le cuir, placé du plat du pied, se diriger au fond des filets, mais Ouadah intervient in extremis d’une manchette comme au volley pour sauver sur sa ligue (35’).

Le même Ouadah, excellent jusque-là, n’aura pas le même réflexe sur ce tir croisé de Belkhir, des 30 mètres (45’). Les Vert et Rouge terminent la première période sur un précieux score (1-0).

En deuxième mi-temps, avec un terrain gorgé d’eau, même si la pluie a cessé de tomber, le ballon circulait difficilement.

C’est pourquoi les débats se sont concentrés au milieu de terrain, cela n’a pas empêché pour autant, les deux formations de tenter quelques incursions, la JSMB courrait derrière un deuxième but pour se mettre à l’abri et Saïda courrait derrière l’égalisation.

Alors que Boulemdais, devant les buts, leva trop son ballon (51’), ratant ainsi l’opportunité de doubler la mise, Bouhafs, lui, côté Saïdi a donné des sueurs froides à l’assistance lorsque son ballon s’est écroué sur la transversale des buts de N’djeukam (60’). Dans leur élan, les protégés de Mechiche ont senti que le coup était jouable et ont failli, une nouvelle fois, égaliser, si Dampha n’avait pas trop hérité alors qu’il était à trois mètres de la lignes des buts (75’). Sentant le danger, les camarades de Messali ont tenté de porter le ballon dans le camp de Saïdi, histoire de marquer un deuxième but pour se mettre à l’abri d’une éventuelle mauvaise surprise mais en vain, même si Zardeb d’une jolie reprise aurait pu le faire si son ballon n’était pas passé, de quelques petits centimètres, à côté de poteau (78’). Par ce succès, les Béjaouis confortent leur deuxième place avec 38 points, en attendant de meilleurs automatismes.

Amine Kaci

Quitter la version mobile