“Mon rêve est de jouer en seniors”

Partager

Les jeunes catégories du football béjaoui commencent à faire parler d’elles à l’image des juniors du MOB qui se sont qualifiés pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie devant le CS Constantine. Parmi les pièces maitresses de l’effectif des Crabes, on peut citer le libero du charme, Hicham Boulekhmir, qui à lui seul a annihilé toutes les attaques adverses, nous avons profité de notre présence lors d’un entraînement pour lui poser certaines questions auxquelles il a repondu avec une gentillesse inégalable.

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Hichem Boulekhmir : Je m’appelle Hicham Boulekhmir, né le 8 avril 1989 à Béjaïa. J’ai débuté la pratique du football à l’âge de 11 ans avec la JSMB dans les catégories poussins, benjamins et minimes avant d’intégrer les crabes du MOB en cadets et juniors. J’ai reçu des contacts des responsables de l’ES Sétif pour intégrer le centre de formation du club setifien avec qui j’ai passé une année avant de retourner au bercail pour défendre les couleurs du MOB au mercato de la saison écoulée où j’y suis toujours.

On vit certains problèmes d’ordre promotionnel car on attend toujours notre intégration en équipe fanion et heureusement qu’on est qualifié en Coupe d’Algérie, ce qui est un soulagement pour nous, si non on peut se décourager facilement.

Quel est le poste de préférence de Hichem ?

Franchement, j’aime jouer dans l’axe surtout en 5 comme libéro mais de temps en temps je me retrouve eu milieu récupérateur. Moi je m’adapte à tous les postes défensifs.

Pouvez-vous-nous citer vos joueurs de références ?

En Algérie, je suis très attiré par la classe de Adel Maïza et Adel Messali alors qu’en Europe Canavaro est mon idole, mon souhait est d’être comme lui car c’est un joueur qui calme le jeu et qui est dur sur les actions.

Vous allez affronter le 20 mars prochain l’équipe d’El Khroub pour le compte des 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie, un mot sur ce match ?

Incha Allah qu’on le gagnera, si on joue avec la même volonté et la hargne que lors du match contre le CSC, je pense qu’on se qualifiera pour les quarts de finale. J’espère que nos dirigeants viendront nous encourager au moins moralement car c’est très important pour les catégories jeunes.

En parlant de responsables, vous ont-ils mis tous les moyens nécessaires ?

Je remercie notre président, Nacer Maouche, qui est venu avec une nouvelle méthode de travail ainsi que son groupe qui fait un travail gigantesque au sein du club.

Ils ont mis tous les moyens nécessaires pour les jeunes et sur ce point, ils sont à remercier. Je veux remercier également tous nos dirigeants et leur staff technique qui n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous mettre dans de bonnes conditions, surtout lors de notre déplacement à El Eulma pour jouer face au CSC.

Quel est votre rêve Hichem ?

Mon rêve est de jouer en seniors au sein du MOB et pourquoi pas intégrer une grande équipe telles la JSK, l’ESS ou l’USM Alger.

Personnellement, je suis convaincu de mes capacités en espérant avoir la chance dans un proche avenir pour prouver de quoi on est capables nous les jeunes en général et moi personnellement.

Incha Allah qu’après avoir passé cette mauvaise période et assuré le maintien, qui est l’objectif primordial du club actuellement, nos responsables regarderont un peu sur le rétroviseur pour voir toute cette masse juvénile qui n’attend que le feu vert pour intégrer l’équipe fanion.

On vous laisse le soin de conclure…..

Je remercie beaucoup mes parents qui m’encouragent quotidiennement surtout ma mère qui souhaiterait me voir réussir au football, ma frangine qui m’a aidé dans les moments difficiles, mon entraineur Yahia Cherif et l’ex. coach Yahia Aïssat, Hacène Djouadi et tous les responsables des jeunes, sans oublier notre président qui a fait un geste très appréciable en nous octroyant une prime de qualification contre le CSC.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager