Site icon La Dépêche de Kabylie

Le doyen sur du velours

Le stade de l’amitié de Sidi-Aïch sera encore une fois ce lundi au rendez-vous avec le match de cette 19ème journée de la régionale II, dans son groupe A, et qui verra l’équipe locale, le SSSA recevoir le CA Fréha. Une rencontre qui s’apparente comme étant facile pour les locaux, qui vont devoir se mesurer avec un adversaire qui n’a pas montré grand-chose depuis le début de l’exercice en cours. La preuve tangible est cette peu enviable dernière place qu’il partage avec Ain Bessam et ce avec seulement 14 points chacun au compteur.

Ce qui fait que la tâche des Béjaouis sera certes facile, mais gare quand même à l’excès de confiance, car les visiteurs ne viendront pas comme une victime expiatoire, mais pour espérer épingler les locaux et repartir du bon-pied.

Ce qui fait que les Sidi-Aïchois vont devoir se méfier de leur vis-à-vis s’ils ne veulent pas se faire piéger. A l’occasion de ce rendez-vous, les tribunes du stade de l’amitié afficheront complets, et les supporters locaux viendront en masse pour prêter main-forte à leur équipe favorite et l’aider à se surpasser.

Cela dit, c’est une rencontre dont les trois points devraient en principe revenir à la formation locale, du fait que cette dernière qui est galvanisée par le point du match nul ramené de chez la JSIO, jouera pour la confirmation et sans pression, du fait aussi que cette équipe semble loin du peloton de tête, puisque les Sidi-Aichois accusent actuellement un retard de quinze points par rapport au premier, cela même si la deuxième place est toujours en jeu, ce qui permettrait à l’équipe qui l’occupera de jouer dans un palier supérieur et ce, en cas d’un éventuel changement de système de compétition.

R.M.

Quitter la version mobile