Selon les termes de ce contrat, Nedjma sera le sponsor principal de trois matches comptant pour les doubles qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde 2010 où les Verts arboreront le logo Nedjma.
Ces trois matches concernent bien évidement ceux que la sélection nationale aura à disputer à Alger, face aux autres équipes adversaires des Verts lors de ce dernier tour qualificatif. Hormis la sélection nationale, le contrat prévoit également le sponsoring par l’opérateur de téléphonie mobile, des matches de championnat, de la Coupe d’Algérie ainsi que le corps arbitral, et enfin l’académie de foot U 16 dont les maillots des futures étoiles seront à l’effigie du logo Nedjma.
Dans son allocution de bienvenue, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui affichait une mine des grands jours, rappelle que ce contrat historique » constituera une véritable bouffée d’oxygène pour la fédération avec tous les challenges en attente. A coté de cela, le premier responsable de l’institution qui gère la balle ronde a insisté sur cette opportunité de se qualifier à la Coupe du monde après 23 années de disette. Pour cela, et dans un langage direct, il a mis en exergue l’appui des pouvoirs publics et la mise à la disposition de l’équipe nationale tous les moyens pour faire un parcours honorable et se qualifier à l’une des coupes continentales. »
Il reste, a-t-il ajouté, au staff et aux joueurs de « mouiller le maillots, pour faire plaisir aux Algériens « .
Quant au representant de Nedjma, qui n’est autre que son premier responsable, en la personne de Joseph Ged, il n’a pas manqué de réitérer son soutien complet à la Fédération algérienne de football afin, a-t-il dit, que le football algérien retrouve son lustre d’antan. Cet apport financier, en plus de l’apport des pouvoirs publics qui ont pris la décision de mettre tous les moyens afin que la sélection nationale aille en Coupe du monde et d’Afrique, constituera une manne très intéressante de la part de l’opérateur Nedjma qui vient à cette occasion de prouver encore une fois qu’elle est et reste une entreprise citoyenne.
Ferhat Zafane
