Le directoire de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika à Tizi-Ouzou semble atteindre sa vitesse de croisière. Moins d’une semaine après son installation officielle, le DG de campagne a d’ores et déjà effectué de grosses manœuvres organisationnelles sous la houlette de M. El Hadi Ould Ali, directeur de campagne de Bouteflika à Tizi-Ouzou. Après avoir supervisé l’installation de plusieurs comités dans différentes communes de la wilaya, le directeur s’est attelé à affiner les ultimes détails concernant le cadre organique de la ville des Genêts. En effet, Ould Ali El Hadi, soucieux de préserver le cadre fédérateur de son directoire, a fait réunir tous les intervenants de la scène politique communale (élus de tous les partis, représentants du mouvement associatif de la société civile, de la famille révolutionnaire, des organisations de jeunes, etc.) pour leur proposer une première monture du directoire de campagne communale.
Dans la foulée, Ould Ali El Hadi a proposé à l’assistance le nom de Mustapha Rafaï, comme directeur communal de campagne. Cet ancien joueur de la JSK, sans coloration politique et dont la réputation n’est plus à faire, à été approuvé à l’unanimité par tous les présents. Au cours de la même réunion, le directeur de campagne de Bouteflika à Tizi-Ouzou avait dévellopé un discours dans lequel il a longuement insisté sur la nécessité de travailler en communion” et “de s’entraider” afin de mener à bien la mission (lourde) qu’ils ont héritée.
Aussi, il a été annoncé que le siège du directoire communal, situé en plein cœur de Tizi-Ouzou, sera ouvert dès mercredi (hier). Une vingtaine d’autres locaux seront également ouverts incessamment, et ce, dès que les comité de villages et de quartiers s’organisent dans ce sens. Il est à noter qu’une forte délégation du directoire, menée par Ould Ali El Hadi, à sillonné plusieurs localités de la wilaya en vue d’y superviser les préparatifs et d’installer quelques directeurs communaux. En deux jours seulement, le délégation s’est rendu à Aïn El Hammam, Akbil, Abbi Youcef…, où une centaines de citoyens l’ont accueilli. Dans la même foulée, une Ouâada a été organisée en l’honneur de la délégation au village Tifrith près de Bouzéguène. C’est d’ailleurs dans cette commune que Ould Ali El Hadi a installé un directoire communal présidé par le fils du valeureux martyr de la guerre de Libération, le colonel Mohand Oulhadj.
B. T.