Projet d’une nouvelle mosquée

Partager

Les fidèles fréquentant la mosquée de la ville de M’chedellah ont longtemps souffert de l’exiguïté criarde des lieux au niveau de ce lieu de culte, situé au chef-lieu de la daïra de M’chedellah.

Cette situation n’a pas marqué de générer des gênes incommensurables aux fidèles dans l’accomplissement de leurs devoirs religieux. Cette exiguïté a fait que les espaces extérieurs de la mosquée sont couramment utilisés en particulier pendant la période estivale et hivernale. Il apparaît évident que sous les grandes chaleurs où les pluies battantes, les nombreux pieux n’avaient d’autres alternatives que s’orienter vers les mosquées des autres localités limitrophes pour y accomplir leurs prières en particulier pour la prière de vendredi. C’est dans l’optique de faire bénéficier cette localité d’une nouvelle structure que le wali avait accordé une nouvelle assiette de terrain, pour la commune de M’chedallah pour en ériger une nouvelle mosquée. Selon les membres de l’association religieuse de la mosquée «Hidaya», ce nouveau projet verra le jour sur une assiette de terrain, situé non loin de l’actuel marché hebdomadaire de la commune. Un projet qui permettra sans aucun doute d’apporter une solution à la population locale en particulier celle du chef-lieu de la commune qui ne pouvait se déplacer vers les autres mosquées notamment celle de l’ancienne village d’Ath Brahim ou celle de Thamourt Ouzemour pour cause d’éloignement.

Enfin, les mêmes membres n’ont pas omis de remercier le premier responsable de la wilaya pour les efforts déployés pour la concrétisation du projet de réalisation d’un nouveau lieu de culte.

Farid K.

Partager