Les stades Opow de Bouira et communal de Birghabalou ont abrité deux derbys. A Bouira, le MCB qui a concédé une défaite bizarre le week end dernier à Tizi Ouzou contre la JSAzazga a accueilli la formation de M’Chedallah en l’occurrence la JSM. Battue par deux buts à zéro, la formation de l’est de la wilaya n’a pas démérité puisqu’elle a dominé la seconde mi-temps mais ses avants n’ont pas pu tromper la vigilance de l’arrière-garde bouirie menée par Fateh Bouamriréne.
Lors de la première mi-temps l’équipe du MCB a développé de belles facettes de jeu et sur une attaque amorcée à droite par Ferrah Liés, l’avant-centre Tellal Mohamed a profité d’un mauvais renvoi pour mettre la balle au fond des filets. Le score restera ainsi jusqu’à la 90e minute quand le rentrant Allèche, sur un contre sert le même Tellal qui prend tout son temps pour fixer le gardien et placer la balle au fond. L’arbitre sifflera la fin dans un fair play total.
L’autre formation de Bouira, le MBB s’est déplacée à Birghabalou pour y affronter l’équipe du HC Aïn Bessem. Les deux équipes occupent le bas du tableau et l’enjeu était de taille. La partie s’est terminée sur le score de zéro partout mais les Bouiris reprochent à l’arbitre un mauvais arbitrage puisque le referée aurait privé le MBB d’un but valable et d’un penalty flagrant. Le résultat met l’équipe de Aïn Bessem dans une situation critique en la propulsant à la dernière place du classement.
Manel A.