Site icon La Dépêche de Kabylie

Conférence sur le Mawlid Ennabaoui

A la veille de la célébration du Mawlid Ennabaoui, une conférence a été organisée dans l’amphi du CEM animée par un professeur d’arabe qui a discouru sur la vie du Prophète Mohamed (QSSSL), sa conduite et la direction des affaires des musulmans en insistant sur la personnalité de cette figure exemplaire. Il a invité l’assistance, notamment les élèves, à suivre son exemple, sa conduite…

En outre, la section des Scouts musulmans algériens, a célébré cette journée par l’organisation d’une fête religieuse et de conférences animées par des imams. Un public nombreux a assisté à cette manifestation composé de responsables locaux, enseignants, associations et autres chefs d’établissements scolaires. Dans son allocation d’ouverture, le coordinateur de la section scout a parlé brièvement de la vie du Prophète Mohamed (QSSSL) en cédant la parole aux imams pour de plus amples informations. Il a appelé l’assistance à aider les responsables de la section pour mieux gérer et accomplir leur mission.

Prenant la parole, le premier vice-P/APC dira : “L’APC est à vos côtés et vous dotera des moyens matériels et financiers. On prendra en charge tous les frais de vos déplacements à savoir les excursions, la participation aux diverses manifestations. La section sera dotée d’une section informatique”, dira-t-il.

La section scout d’Aomar n’a pas omis d’honorer et de rendre un grand hommage au premier imam et enseignant de l’école coranique, Zekoum Mohamed, qui est âgé aujourd’hui de près de 90 ans. Des cadeaux lui ont été remis pour ses activités, son rôle pour l’apprentissage du Coran à toute une génération.

La manifestation s’est terminée autour d’une collation offerte par l’APC.

A. Bouzaïdi

Quitter la version mobile