Bien négocier cette première manche en terre sénégalaise

Partager

Pour sa deuxième participation de suite dans cette coupe, la formation béjaouie compte faire mieux que lors de la précédente qui, pour rappel, les camarades de Belkhir étaient éliminés, avec les honneurs par le club tunisien du SC Sfax, qui n’est autre que le futur détenteur du sacre. “Notre objectif est de passer ces deux premiers tours pour aller dans les poules” a expliqué le président de section, Zahir Tiab.

Les ambitions des Bédjaouis dans cette joute africaine s’explique, d’un côté par le fait que les Béjaouis ont gagné, depuis, en expérience et se sont renforcés, comparativement à la saison dernière, à tous les niveaux, et d’un autre, par la qualité de l’adversaire qui est considéré, à priori, d’un calibre inférieur par rapport au SC Sfax. Les Béjaouis estiment ainsi avoir les capacités de passer l’écueil Sénégalais, dans ce tour avant d’en découdre avec le vainqueur de la double confrontation qui mettra aux prises le stade Tunisien au stade Malien. On n’en est pas encore là, mais c’est pour dire que les gars de la Soummam croient en leur équipe cette saison surtout après le bon visage affiché par les camarades de N’djeug en coupe Nord-africaine. Cela dit, la confrontation de cet après-midi, s’inscrit dans un autre registre, car l’Afrique noire nous a toujours réservé de grandes surprises. En plus de cela, les Béjaouis joueurs, dirigeants et même le staff technique, ne connaissent que très peu de choses sur leur adversaire du jour. Ce club de la Banlieue de la capitale Sénégalaise, n’est pas connu sur la scène Africaine, on sait, seulement qu’il a terminé la saison dernière à la deuxième place dans son championnat et qu’il a éliminé en tour préliminaire une formation de la Guinée.

Ce peu d’éléments qu’on connait sur cette formation sénégalaise constitue une véritable énigme pour le staff technique. Devant ce flou qui entoure le club, les Béjaouis tenteront de bien négocier cette première manche pour aborder sous de meilleurs auspices, la phase retour qui se jouera à Béjaïa dans deux semaines.

A. Kaci

Partager