Amizour puissance ‘5’

Partager

En effet, en l’emportant dans le choc de la 20ème journée vendredi passé devant les Diables rouges, les Amizourois gardent la première place avec une avance considérable sur les autres poursuivants. Les locaux étaient les premiers à ouvrir les hostilités puisqu’il ne s’est pas écoulé deux minutes que Makhloufi ajusta une tête croisée, mais son tir est parti dans les décors. A la 17’, Hamid Sellami, arrivera à tromper la vigilance du gardien visiteur d’un tir croisé dans la surface des 18 mètres. C’est alors la délivrance dans le camp local. Sept minutes après, sur une action des locaux, l’arbitre central prive les locaux d’un penalty, suite à une main d’un défenseur.

A la 29’, une occasion en or se présente à Hamadi qui n’avait qu’à mettre le cuir au fond des filets, mais faute de ne pas pouvoir ajuster son tir, le ballon s’en ira dans les bras du gardien Hemaici. Les visiteurs ont eu leur première action à la 36’, sur un coup-franc direct, tiré par Tilkout, le gardien local Arab s’interposa. C’est sur ce petit avantage de un but à zéro que les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour la pause. En deuxième période, on a vu une équipe de Sidi Aich qui tenta quelques incursions dans le but d’égaliser, mais les locaux d’Amizour qui voulaient eux aussi en finir avec cette équipe des 3SA, maintenaient la pression dans le camp adverse. C’est ainsi qu’ils ont eu ce qu’ils voulaient avec ce deuxième but signé Sellami de la tête et ce, suite à un coup-franc tiré par le capitaine Nassim Kharraz. Deux minutes après ce but, une autre tentative de Mazri dans la surface de réparation locale, mais sa tête s’en ira dans les décors. Les locaux ne s’arrêteront pas là, puisque Khaled Makhloufi, ajusta un tir croisé qui mourra au fond des filets du gardien visiteur, qui n’en revenait pas. 83’, le capitaine des Diables rouges, Mazri ajusta une tête, mais sans grand danger pour Arab. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Ferchouli Yacine a réussi à porter l’estocade à 4 à 0. La messe était donc dite, et l’USOA remporte son énième victoire de la saison, qui ouvre droit les portes de l’accession au palier supérieur, et ce ne sera qu’une juste récompense pour cette équipe, qui a longtemps végété dans les divisions inférieures, après deux accessions successives dans les années 90.

C’est donc sur ce score de quatre buts à zéro que l’arbitre central Cheballah qui dirigea la rencontre de main de maitre en compagnie de ses assistants, a sifflé donc la fin de la partie, avec cette nouvelle victoire pour les Unionistes, qui les met à l’abri de toute mauvaise surprise puisque, même s’il reste encore trente points en jeu, il n’en demeure pas moins qu’avec douze points d’avance, il sera difficile pour n’importe quelle équipe de détrôner ces Amizourois de leur trône acquis depuis le début de saison.

R. M.

Partager