Journées de formation au profit des nouveaux gestionnaires

Partager

Le collège d’enseignement moyen “Amyoud” de Tizi Ouzou abrite depuis le début de cette semaine, et ce, jusqu’au 17 mars, soit durant quatre journées, qui seront mises à profit par soixante-dix nouveaux gestionnaires des établissements scolaires du moyen et du secondaire, pour parfaire leur formation. En effet, c’est sous la houlette de leur inspecteur d’éducation et de formation, en l’occurrence M. Belkacem Belkacem que se tient ce conclave, épaulé dans sa tâche par une équipe chevronnée d’intendants principaux à savoir MM. Rachid Zoubagh, Ahmed Deghdiche, Lounis Driss et Hadid.

“En ce qui concerne les thèmes retenus au cours de ces journées, nous allons mettre en exergue surtout l’étude du budget et toutes les opérations y afférentes”, nous explique M. Rachid Zouave, membre de l’encadrement, qui ajoute que des exposés avec des projections meubleront le riche programme établi.

Par ailleurs, ces nouveaux gestionnaires nouvellement installés dans leurs fonctions seront mis à l’épreuve au cours des travaux d’ateliers.

M. Belkacem Belkacem, chargé des finances, relève l’importance qu’accorde sa tutelle à la formation des fonctionnaires qui touche non seulement les nouveaux mais également les titulaires.

Partager