La Dépêche de Kabylie : Comment évaluez-vous les résultats des différents examens officiels de cette année scolaire ?Le directeur de l’éducation : Pour les examens de la 6eAF et le BEF, je dirai que les résultats sont satisfaisants. Quant au baccalauréat, les résultats sont faibles pour plusieurs raisons. D’abord, cette année, les grèves se sont multipliées et de facto la scolarité est perturbée. Puis, d’autres facteurs sociaux ont été de la partie. Nous avons essayé au début de l’année scolaire de repêcher tous les exclus ce qui malheureusement n’a pas abouti au but visé.
Avez-vous préconisé de prendre des dispositions nécessaires pour assurer un meilleur résultat pour l’année prochaine ?ll Nous sommes au stade de constat et nous essayons d’identifier les différents éléments qui sont à l’origine de ce résultats. Puis, nous tenterons de trouver les voies et moyens pouvant à même d’assurer une meilleure scolarité et bien sûr obtenir des résultats honorables.
Un mot sur la cérémonie d’aujourd’huill Franchement je suis ému, et j’éprouve un sentiment de plaisir d’assister à ce genre de circonstance où l’on voit beaucoup d’élèves réussir et des enseignants qui sacrifient leur temps et leur congé pour assurer des cours sans rien recevoir en contrepartie. Je leur rends hommage.
Propos recueillis par M. Smaïl
