La Dépêche de Kabylie : Félicitations coach, est- il permis de déduire que vous avez gagné un point ou perdu deux points face à cette équipe du Yakar ?
Yves Chay : Merci. Concernant votre question, il est utile de préciser que vu les conditions qui avaient prévalu là bas, il est juste de dire que nous avons réalisé une bonne partie.
Les joueurs ont été unanimes à comprendre l’enjeu du match et c’est pour cela que le nul reflète bien la physionomie de la rencontre.
En quelques mots, quelles étaient les conditions d’avant, pendant et après match ?
En réalité, nous n’avons pas eu à nous plaindre puisque les responsables du club ont tout simplement été à la hauteur. Les conditions d’hébergement étaient impeccables, le public très sportif. D’ailleurs, il nous a longuement applaudi lorsque nous avons inscrit le but et même en dehors nous n’avons pas eu à souffrir d’aucun problème majeur.
Alors prudence, prudence pour le match retour ?
Tout à fait, il n’est pas de ma nature de sous-estimer l’adversaire. Un match pour moi dure 90 minutes et c’est pourquoi il m’est difficile de déclarer que ce match qui aura lieu dans 15 jours est à notre portée. Tout peut arriver dans un match de foot et c’est ce qui fait le charme de cette discipline.
Estimez-vous avoir atteint l’objectif assigné par les Tiab ?
Numériquement oui, puisque l’objectif tracé au départ était de faire jouer l’équipe en compétition internationale et je crois que c’est chose faite jusque-là.
Pour finir, un mot sur le championnat. La JSMB colle au peloton de tête et la semaine prochaine un match assez particulier l’attend face à la JSK. Un mot sur cette rencontre un peu spéciale ?
Vous savez, je connais la JSK pour l’avoir drivée, mais aujourd’hui je suis à la JSMB.
Donc, sportivement, je dirais que le meilleur l’emportera tout comme je suis certain que cette rencontre sera une grande fête où le fair play sera prédominant.
Propos recueillis par Y.Z
