Une fin de trimestre tout en sport

Sous l’impulsion du dynamique et toujours jeune Boumekla Mouloud, professeur de sport, un tournoi inter-classes de volley-ball a été organisé pour les 3e AM du CEM Metrek-Aomar de Tizi Rached. La phase éliminatoire s’est étalée sur les mois de janvier et février et a regroupé les 5 classes de 3e AM réparties en 2 poules (filles et garçons). Cette phase, âprement disputée, a été l’occasion d’apporter une animation bon enfant et festive entre 12 h 30 et 13 h 15 (horaire retenu pour les rencontres).

A l’issue de ce tour, les classes de 3e AM1 et 3e AM2 chez les filles et celles de 3e AM5 et 3e AM2, chez les garçons classées respectivement 1re et 2e ont animé les finales qui se sont déroulées le mercredi 17 mars 2009 à partir de 13h 15. Ces finales ont été rehaussées par la présence de l’association des parents d’élèves et de certains professeurs qui ont procédé à la distribution des différentes récompenses à tous les finalistes.

Les coupes ont été remises par le directeur de l’établissement aux capitaines des classes victorieuses, à savoir la 3e AM1 chez les filles et la 3e AM5 chez les garçons.

Ces finales qui ont permis aux élèves de toutes les classes de donner de la voix et d’encourager leurs équipes favorites de 13 h à 15 h et ont clôturé le deuxième trimestre dans une atmosphère de fête et de joie et se sont dispersés comme une volée de moineaux à la fin de la cérémonie de remise des récompenses.

M. B.