Site icon La Dépêche de Kabylie

“L’argument de Bouteflika c’est ses réalisations”

“Sur le territoire de la wilaya de Béjaïa, il y a une véritable coordination entre les partis de l’Alliance qui soutiennent le candidat Abdelaziz Bouteflika. Notre directoire de campagne est un peu comme une ruche.

Cela veut dire que les efforts de toutes les parties qui la composent convergent vers un seul but, la réélection de Bouteflika.” Ce sont là, grosso modo, les propos tenus par le directeur de campagne. Omar Alilat, du candidat à la prochaine élection présidentielle Abdelaziz Bouteflika lors de la conférence de presse qu’il a animée hier en son siège. “A Béjaïa, dit-il, le staff de campagne de Bouteflika développera son argumentaire pour la réélection du président-candidat autour des réalisations de ce dernier durant ces deux mandats à la tête de la magistrature suprême et convaincre par la même les citoyens de porter leur choix sur Bouteflika.

Lesquelles réalisations, soutient-il, sont des arguments de taille pour convaincre les électeurs.”

Qu’a-t-on précisément fait à Béjaïa ces dernières années ? Pour Omar Alilat, beaucoup de projets structurants ont été réalisés à Béjaïa durant ces deux dernières années. Il cite pour appuyer ses propos, le barrage de Tichihaf, l’autorail Béjaïa-Alger et la pénétrante, tout en prophétisant des lendemains qui chantent au cas où Bouteflika serait réélu.

“Ce qui nous intéresse, c’est ce que nous allons réaliser dans l’avenir, Béjaïa a tous les atouts pour devenir un pôle d’excellence”, explique-t-il, le président-candidat a amorcé une dynamique et beaucoup de choses ont été faites sur tous les plans, d’où détaille-t-il, la nécessité de maintenir la cadence des réformes engagées jusqu’au bout.

Pour lui, Bouteflika doit terminer ce qu’il a entamé il y a de cela dix ans et son staff, dit-il, compte réaliser un bon score et ce explique-t-il, grâce au travail de proximité qu’il entreprendra durant la campagne électorale pour canaliser les énergies et orienter les électeurs à prendre la bonne décision.

Dans cette perspective, le staff de campagne de Bouteflika à Béjaïa autour duquel gravite près de vingt partis politiques et quatre-vingt-cinq comités de soutien s’attellera à vulgariser les réalisations du candidat-président et convaincre les citoyens à aller voter le jour J. A propos du taux de participation à la prochaine élection présidentielle dans la wilaya de Béjaïa, Omar Alilat a été hier des plus optimistes. “Nous attendons un taux de participation de plus de 40%” pronostique-t-il, en fustigeant au passage les adeptes du boycott et de l’abstention, c’est-à-dire le FFS et le RCD. “Arrêtons de spécifier Béjaïa et de la tirer vers le bas”, laisse-t-il tomber, en qualifiant les deux partis sans les nommer de “forces de l’inertie”. A une question d’un confrère ayant trait à l’origine des ressources financières de la direction de campagne de Bouteflika, Omar Alilat a fait comprendre que 98% de celles-ci proviennent de dons d’hommes d’affaire de la région, d’industriels et de commerçants.

S.S.

Quitter la version mobile