Site icon La Dépêche de Kabylie

Jeunesse désorientée

S’ajoutant aux nombreux problèmes que vit la société aujourd’hui, dont le chômage est le principal tracas, le manque flagrant d’infrastructures de loisirs est criant. Car au niveau de cette commune située à environ 60 km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira, rien de tel n’existe. En serpentant les ruelles des localités composant cette municipalité, on notera la défaillance en moyens et on verra que cette frange de la société souffre énormément de ce déficit et ne sait plus à quel se vouer, puisque aucun des responsables locaux ne s’est préoccupé, ne serait-ce qu’une seule fois, de son cas.

On les trouve rassemblés en petits groupes dans presque tous les coins des rues et dans les cafétérias, en train de s’adonner aux différents jeux : dominos et autres.

On constate, ces derniers temps, quelques déraillements que nous espérons qu’ils soient vite éradiqués et qu’on mette fin à tout cela ; et ce en aménageant des terrains et en créant des centres d’intérêts bénéfiques à cette catégorie du peuple, qui ne demande qu’à être prise en charge par les élus.

H. A.

Quitter la version mobile