La 2e édition du Festival international de la littérature et du livre de jeunesse, qui se tiendra du 21 au 29 juin 2009 à Alger, sous l’égide du ministère de la Culture, est une autre occasion pour que le livre soit à l’affiche. Cette manifestation s’inscrit sous les auspices de la tolérance et de la diversité et donne rendez-vous aux férus de la littérature, avec la présence et la participation de nombreux auteurs nationaux et étrangers.
Ce rendez-vous international consacré à la littérature jeunesse viendra en annonciateur du festival panafricain des Arts prévu pour le mois de juillet prochain.Il sera conforté par des activités ludiques qui viendront apporter de la couleur et du plaisir à tous ceux qui veulent y participer. Cet événement culturel induit conséquemment cette volonté de promouvoir la lecture et susciter des vocations parmi les talents en herbe. Tout au long de ce festival, les auteurs iront à la rencontre du public, pour rendre communicatif l’amour des mots et transmettre leur art et leur passion à travers des ateliers d’écriture, de lecture de contes et de poésie.
Ce sera une grande fête populaire du livre. qui permettra, à l’occasion de pour consacrer de jeunes talents en herbe par la remise des prix littéraires qui seront attribués à la meilleure nouvelle et au meilleur livre de jeunesse.
Les portes resteront grandes ouvertes pour recevoir et accueillir amoureux de la littérature, qu’ils soient visiteurs ou participants, afin de cultiver l’amour de la lecture, et provoquer au sein de la jeunesse un plus grand intérêt pour la littérature.
Yasmine Ayadi