L’Association écologique «Nature-Espoir» de Raffour célèbre sa journée

Partager

L’Association écologique «Nature-Espoir» de Raffour, commune de M’chedallah située à 50 km à l’est de Bouira, célèbre comme à l’accoutumée depuis 2005, la journée du 31 mars qui est une journée didactique de l’association.

Pour cette année 2009, l’association «Nature-Espoir» de Raffour célèbre la journée typique de l’association et pour cela un programme aussi riche que varié a d’ailleurs été concocté pour la circonstance et prendra effet au cours des journées du 20, 26 et le 31 mars. Le coup d’envoi sera donné pour la journée du vendredi le 20 mars comme première action de l’association, elle consiste à entretenir (binage, désherbage, et arrosage) des plants déjà plantés, s’ajoute la campagne d’implantation le long de la RN15 côté ouest de Raffour avec des plants de faux poivrier qui rentre dans le cadre de la réalisation de la ceinture verte de cette ville.

La journée s’est achevée par la distribution de trois sortes d’arbrisseaux comme le cyprès, caroubier, et le faux poivrier à tous les participants et citoyens, et ce à titre gratuit.

Pour la seconde action du programme de l’association, celle-ci se tiendra le 26 mars et sera consacrée «à une grande exposition avec la participation de la direction de l’Environnement, le parc Djurdjura, les forêts, les pépinières, des associations de la région et autres…», nous déclare le président de l’association M. Kechadi Said, et que «c’est le centre de formation Mansouri Hocine de Raffour qui abritera cette grande exposition pendant toute la journée». Pour la clôture de cet événement le 31 mars, le président et les membres du bureau de l’association veulent marquer cette date typique de l’association vu qu’elle coïncide avec la date de réception ; pour cela, une conférence est programmée sous le thème «Nature-Ecologie» assurée par un conférencier de la direction de l’Environnement.

C’est ainsi que l’association écologique «Nature-Espoir» de Raffour, consciente de l’importance et de la valeur de l’arbre dans la nature, participe par ces actions au développement et à la protection de l’environnement en général, espère inculquer une culture susceptible pour le protéger.

Slimani Djamel

Partager