«Gagner le doublé pour honorer Béjaïa»

Partager

Le volley-ball béjaoui commence à prendre de la grandeur après le sacre des seniors garçons du MBB lors de la dernière Coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe. Nous avons eu le plaisir de rencontrer le capitaine d’équipe, en l’occurrence Tarik Mebarki, qui a bien voulu nous parler de cette troisième place ainsi que de l’avenir du club dans les compétitions nationales.

La Dépêche de Kabyie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Tarik Mebarki : Je m’appelle Tarik Mebarki, 28 ans, capitaine d’équipe du MBB, je suis à ma 5e année dans la catégorie des seniors et cela fait 12 ans depuis que j’ai commencé à pratiquer cette discipline qui est très ancrée dans notre famille.

Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe en championnat national ?

Pour le moment on est second derrière le POC qui nous a battus jeudi passé, on était hors jeu à cause de la fatigue après notre retour du Liban, ce match est mal tombé mais on n’a pas le choix, pour nous ce n’est qu’un accident de parcours et on se ressaisira inch Allah lors de nos prochains matchs.

Vous êtes aussi qualifié aux demi de finale de la coupe d’Algérie où vous allez en découdre avec l’Olympique d’El Kseur, un mot ?

On connaît très bien l’équipe d’El Kseur car on a joué à deux reprises contre eux en championnat où on les a battus en aller et retour mais les matchs de coupe et de championnat diffèrent, ça sera un match très difficile pour les deux équipes surtout pour notre adversaire qui va jouer toutes ses chances dans cette compétition qui lui reste, quant à nous, j’espère qu’on entamera à fond ce match pour décrocher notre billet et on défendra crânement notre couronne.

Vous avez décroché une troisième place au championnat arabe : attendiez-vous sincèrement à ce sacre ?

Avant la compétition, on ne s’attendait pas à atteindre ce stade de compétition mais après avoir joué nos deux premiers matchs, on s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose car la majorité des équipes participantes avaient le même niveau que le nôtre, on s’est armé de beaucoup de volonté et de courage et «Hamdoullilah» on a pu arracher cette troisième place qui est plus qu’honorable pour une première expérience en Championnat arabe, se faire éliminer par une grande équipe d’El Ahly qui est plus expérimenté que nous et qui a à son actif 5 Coupes arabes, je crois que c’est un honneur pour nous. On a fait le maximum contre les Egyptiens mais je crois que notre défaite est dûe à la fatigue car on a joué à un rythme très élevé avec 7 matchs en 8 jours et c’est la préparation physique qui a fait la différence. Il ne faut pas oublier aussi que notre effectif était très amoindri lors de la finale où Davy était fait blessé ainsi que notre libéro sans oublier notre faux passeur qui n’a joué que le premier match pour la même cause. Pour moi atteindre la demi finale et gagner la troisième place contre el Ahly d’Arabie Saoudite est un grand exploit.

Quel est le souhait personnel de Tarik ?

Mon rêve est de décrocher le doublé cette année. L’an passé, on a gagné la Coupe d’Algérie et place maintenant au doublé qui fera honneur à la ville de Béjaïa. Nous avons un très bon groupe qui travaille d’arrache-pied lors des entrainements avec un staff technique très expérimenté et des responsables très attentifs aux doléances des joueurs, donc on peut rivaliser avec n’importe quelle équipe.

On vous laisse le soin de conclure…..

J’espère que notre équipe progressera dans tous les domaines, on a déjà décroché deux Coupes d’Algérie auxquelles il faut ajouter cette 3e place en Coupe arabe, on doit fournir plus d’efforts pour décrocher ce fameux doublé qui sera écrit en lettres d’or dans le palmarès du club. Je remercie toutes les personnes qui aident notre club, à commencer par notre président qui est avec nous à 100%, le staff technique ainsi que tout le staff dirigeant.

Propos recueillis par Zahir.Hamour

Partager