Les Verts à l’assaut du Rwanda

Partager

En regroupement depuis samedi dernier à l’hôtel Hilton (Alger), les 12 joueurs locaux ont effectué dès le lendemain, dimanche, une séance de décrassage, avant de s’exercer à nouveau dans l’après-midi en présence cette fois-ci, d’une partie des pros, lesquels ont rejoint, peu avant, le lieu de regroupement. Hier, les Verts qui étaient presque au grand complet, ont eu droit à une séance matinale consacrée à une projection vidéo, avant d’effectuer dans l’après-midi un entraînement à huis clos sur le terrain de l’école de police au Hamiz.

Pour la journée d’aujourd’hui, le sélectionneur national, Rabah Saâdane qui disposera de l’ensemble de ses éléments avec l’arrivée de Bezzaz, tiendra un point de presse avec ses joueurs en matinée, avant de les inviter à un ultime entraînement, à l’abri des regards, dans l’après-midi, toujours, au stade du Hamiz. Les Verts s’envoleront ensuite demain mercredi à partir de 10h à bord d’un vol spécial à destination de Kigali, où ils atterriront vers 17h00. Sur place, les équipiers de Belhadj qui éliront leur quartier général dans un hôtel confortable, auront deux jours pour s’acclimater et se mettre surtout dans les conditions du match. A cet effet, l’entraîneur national a prévu pour la matinée de jeudi, soit au lendemain de leur arrivée à Kigali, une séance vidéo avant de soumettre ses poulains à un entraînement qui s’effectuera à l’heure du match sur un terrain en gazon artificiel. Pour le lendemain, vendredi, soit la veille du match, Saadane a programmé un point de presse avec ses joueurs, avant une ultime séance prévue à l’heure du match sur le stade principal.

Un galop qui sera certainement mis à profit par le coach des Verts pour voir une dernière fois tous ses joueurs à l’œuvre et se faire une idée sur le onze à aligner le lendemain face au Rwanda. Un match déterminant que les camarades de Saïfi devront absolument bien négocier pour envisager la suite du parcours sous de meilleurs auspices, notamment le test de vérité qui les attend à domicile en juin prochain face aux Pharaons. Absents en Coupe du monde durant les cinq dernières éditions (90,94,98, 02 et 06), les Algériens qui disposent d’un effectif composé de joueurs de haut niveau, ont une bonne carte à jouer pour renouer avec la plus prestigieuse des compétitions de la balle ronde dont l’édition 2010 aura lieu, faut-il le rappeler, au pays de Mandela.

Pour espérer relever ce pari qui tient à cœur tous les Algériens, les hommes de Saadane sont tenus de vendanger des points à l’extérieur, à commencer par le faire dès ce samedi à Kigali face au Rwanda.

S. Klari

Partager