Contacté par nos soins afin de nous faire part du PCD 2009, M. Klalèche, P/APC de cette localité, ne cache pas son désarroi et souligne d’emblée que l’enveloppe accordée à sa circonscription est en deçà de sa demande et la crainte de n’être pas en mesure de satisfaire l’attente de ses administrés semble le contrarier sérieusement.
Pour cette année, l’équipe communale à majorité FFS s’attellera à réaliser trois réseaux d’assainissement qui coûteront à la commune la bagatelle de 8 700 000,00 DA. Ces réseaux seront réalisés respectivement à Agouni Bouffal, Aït Izid et au village Amalou.
D’autres projets et non des moindres sont retenus dans le même cadre, tel que le dallage du parc communal pour la somme de 5 000 000,00 DA, la réalisation d’un foyer de jeunes qui fera certainement plaisir aux jeunes et qui coûtera 3 500 000,00 DA, l’aménagement et revêtement de la piste (Tikhrixine) pour un montant de 5 200 000,00 DA et enfin le bétonnage des ruelles vicinales de Aït Amar pour une enveloppe de 2 500 000,00 DA.
Dans un autre cadre, M. Klalèche nous confiera que d’autres chantiers seront lancés, il s’agira de transformer et d’aménager l’ex-siège APC en Maison de jeunes, il sera également question de renforcer l’actuelle conduite d’eau potable qui est jugée insuffisante, par la réalisation d’une deuxième conduite pour régler définitivement le manque de ce liquide, surtout pendant la saison estivale, ce qui égayera les citoyens(nes) de cette commune à coup sûr.
Hocine Taïb
