Site icon La Dépêche de Kabylie

Le projet sera repris par les Chinois

Pour certains d’entre eux, l’espoir n’est même plus permis après une si longue attente.

En fait, l’idée de faire bénéficier les enseignants d’un logement LSP date de 2003 mais ce n’est qu’en 2007 que la parcelle de terrain devant contenir le projet a été attribuée.

Néanmoins, étant implanté sur un terrain fortement accidenté situé au quartier Errich à la périphérie ouest de la ville, le projet en question n’a pas trouvé preneur et aucune des entreprises sollicitées n’a accepté de le prendre en charge.

En conséquence, la réalisation des 130 logements pour les enseignants demeure à ce jour non lancée bien que cela fasse deux années que les concernés aient déposé leur première tranche s’élevant à 40 millions de centimes chacun au niveau de la banque Badr et au profit de l’agence AADL qui était le maître d’ouvrage. Aujourd’hui, les choses semblent s’améliorer pour les enseignants qui étaient obligés de se constituer en association pour pouvoir défendre leurs droits ; car on apprend aux dernières nouvelles, que le projet sera confié à une entreprise chinoise qui a finalement accepté de prendre le marché avec une éventuelle réévaluation du coût de réalisation.

On croit même savoir que le prix exigé par les chinois variera entre 28 et 30 000 dinars le mètre carré.

Autrement dit, les futurs bénéficiaires seront appelés une nouvelle fois à mettre la main à la poche. Pour l’heure une nouvelle étude est en cours et les travaux seront lancés dans les semaines à venir.

S. Soumia

Quitter la version mobile