Le BP approuvé
l Le budget primitif (BP) de la commune de Seddouk a été adopté à l’unanimité dans une récente réunion des élus municipaux, nous a-t-on informé. Le P/APC, M. Djamel Yalaoui, nous a fait savoir que les recette cumulées de la commune au 31 décembre 2008 se montent à 36 millions de dinars. “Les recettes sont générées principalement par la fiscalité locale issues des redevances AEP et des charges locatives”, nous a expliqué le maire selon lequel 6 millions de DA sont affectés au chapitre “prélèvement”. L’enveloppe servira, selon l’édile à financer quelques petites opérations telles que la réfection de l’étanchéité de l’antenne administrative de Tibouamouchine ainsi que celle du bloc de logements scolaires de la même localité, l’érection d’un préau pour le primaire d’Akhenak, etc.
N. M.
4,3 milliards de créances AEP
l Les créances détenues par l’APC de Seddouk auprès des usagers de service public d’eau potable s’élève à 4,3 milliards de centimes, nous apprend le maire. C’est naturellement, autant de manque à gagner pour la régie des eaux qui dépense des sommes faramineuses dans l’entretien du réseau AEP.
D’après l’édile “Ces créances ont commencé à se constituer à partir de l’année 1998”.
Les “mauvais” payeurs sont restés indifférents aux avis de paiement adressés par la municipalité, nous a indiqué le maire, qui n’exclut pas, en dernier recours, d’en appeler à la justice pour contraindre ces abonnés à s’acquitter de leurs redevances.
N. M.
5 Cités pour l’amélioration urbaine
l Cinq sites ont été choisies au niveau du chef-lieu communal pour faire l’objet d’opérations d’amélioration urbaine inscrites sur les plans sectoriels de développement.
“Les travaux ont été engagés au niveau de 2 sites, avec une enveloppe budgétaire de 120 millions de DA”, nous a appris le P/APC de Seddouk.
“3 autres sites sont également retenus pour ces mêmes projets et soutenus par une autorisation de programme de 180 millions de DA”, a ajouté le maire.
“Tous ces projets d’amélioration urbaines seront réalisés dans le cadre du plan quinquennal 2009/2014”, a-t-il précisé.
N. Maouche
