La commune de Kherrata de par le retard enregistré dans son développement local, connaît ces derniers jours, un saut quantitatif et qualitatif en ce qui concerne le lancement de plusieurs projets dans les différents domaines: l’hydraulique, les travaux publics et le batiment. En effet, le président de l’APC de Kherrata qu’on a rencontré M. Amrane kheireddine, nous a déclaré que la commune, d’ici peu, changera de look et se métamorphosera. D’ailleurs, dit-il, beaucoup de projets vont démarrer incessamment.
Il s’agit notamment des travaux de réhabilitation du marché de détail, des travaux de résorption des déficits en VRD à Kherrata-centre, le revêtement de quelques artères et places en béton bitumineux. Et d’ajouter : «Ce mois de mars, nous avons pu lancer tous les projets inscrits dans le cadre des PCD 2009. Nous avons aussi pu lancer les deux projets inscrits dans le cadre du FCCL à savoir la bibliothèque et la crèche”. Le projet de réalisation de 90 logements RH sis à la Cité carrière a connu lui aussi un dénouement heureux suite à la levée de toutes les contraintes physiques rencontrées.
D’ailleurs, une commission technique a procédé la semaine dernière, à l’installation des trois blocs.
Un autre projet va démarrer ces jours-ci ; il s’agit du programme de réalisation de 60 logements LSP à proximité de la promotion Menaâ. Quant au projet sectoriel qui est l’évitement de la ville de Kherrata, on nous annonce que l’entreprise chargée du projet de réalisation du «viaduc» est retenue.
Il s’agit de l’ENGOA. L’autre projet non moins important est le lot : route. Un avis d’appel d’offres est lancé dans ce sens et l’ouverture des plis est prévue pour le 04 avril prochain. Espérons seulement que tous ces projets ne vont pas connaître de retard et qu’ils seront achevés dans les délais prescrits.
Smaïl Chenouf
