Site icon La Dépêche de Kabylie

Hemani propulse les siens en demi-finale

Les camarades de Hemani n’en ont fait qu’une bouchée de cette formation de la banlieue algéroise qui a néanmoins montré d’énormes potentialités, elle qui avait eu à éliminer des équipes assez huppées de la division II (JSM Skikda, USM Sétif).

En fin de compte les Sétifiens, sous la houlette du coach Azzedine Ait Djoudi, n’ont pas eu de peine à secouer les filets du gardien adverse dans une rencontre entièrement dominée par les Aigles des Hauts Plateaux.

A Constantine, les amoureux des derbys ont été servis avec le derby des Hauts-Plateaux entre le MCEE et le CABBA. Et ce furent finalement ces derniers qui ont pris le dessus par la plus petite des marges

(1-0) mais en Coupe, nous ne le répéterons jamais assez, seule une victoire, quel qu’en soit l’écart, est déterminante pour s’assurer la qualification. Et c’est ainsi donc que les Criquets ont pu assurer une belle qualification sur cette pelouse du stade Hamlaoui de Constantine.

A Blida, les Annabis, qui ont amorcé, plus ou moins, leur redressement depuis que l’équipe est prise en main par Latrèche et son adjoint Mourad Slatni, sont venus dans cette ville pour essayer de continuer leur aventure en Coupe d’Algérie. Et ce fut chose faite. C’est ainsi que l’USM Annaba du président, Aïssa Menadi, qui a, plus ou moins, raté le championnat national de D.I, a tout misé sur la coupe d’Algérie pour faire plaisir à ses « fans » qui accordent une grande importance à cette compétition.

D’ailleurs, un nombre assez impressionnant de supporters annabis se sont déplacés pour garnir les gradins du beau stade de Mustapha Tchaker de Blida. Enfin, le match entre le CRB et le WAT, décalé à hier vendredi est revenu tout simplement aux Belouizdadis grâce aux tirs au but. Il faut dire que les Belouizdadis ont été confrontés à un problème de taille. Avec la blessure de Nibié et le départ de Hamid Berguiga au Sultanat de Brunei, le CRB a eu à souffrir de ce problème inhabituel au niveau de l’attaque.

Ferhat Zafane

Quitter la version mobile