Le président de la Fédération algérienne de football M. Mohamed Raouraoua, a expliqué aux entraîneurs les réformes engagées par son instance, et qu’elle compte mener à terme avec l’aide de tous les acteurs du football national notamment les techniciens. Intervenant à l’occasion de la séance du travail et de concertation avec les entraîneurs en chef des clubs de division nationale I et II, le président de la FAF a exhorté les techniciens à œuvrer à l’élévation du niveau technique des joueurs, à présenter à la FAF et à la LNF toutes les suggestions susceptibles d’aider au développement et participer activement à la lutte contre la violence dans les stades.
Il a demandé, en particulier, qu’une partie du temps des programmes soit consacrée à la diffusion et et à l’initiation aux joueurs des lois de jeu et des règlements généraux qui régissent le football.
M. Raouraoua a appelé les entraîneurs à s’organiser pour la création du collège d’entraîneurs pour en faire une force de propositions et qu’il puisse participer à l’élaboration de la politique nationale du développement du football avec la Direction technique nationale. De son côté, le président de la Ligue nationale (LNF), M. Mohamed Mecherara a abordé avec les techniciens, la gestion du calendrier de la saison en cours et l’élaboration du calendrier de la saison prochaine 2009/2010. Un débat fructueux a permis d’analyser l’ensemble des préoccupations des entraîneurs et au président de la LNF d’expliquer les contraintes. Ce qui a permis d’aboutir à une compréhension mutuelle et à la nécessité d’œuvrer ensemble pour la meilleure gestion de nos compétitions.
