Site icon La Dépêche de Kabylie

C’est l’eau qui manque le plus

Des centaines de familles du village Béni-Ferha surplombant la ville de Lakhdaria mais relevant administrativement de la commune de Kadiria attendent depuis de longues années que les autorités trouvent une solution à leur problème d’eau qui se pose avec acuité notamment durant la période estivale.

Ces villageois qui vivent exclusivement d’élevage, des oliviers qu’ils entretiennent et du peu d’agriculture qu’ils peuvent exercer sur les reliefs fortement accidentés qu’ils occupent, ne cessent d’interpeller les autorités publiques pour être raccordés au réseau d’alimentation en eau potable ou de bénéficier d’un forage permettant à la population de vivre dans de meilleures conditions. Le village, qui a longtemps souffert d’isolement, a bénéficié il y a de cela quelques années d’un projet de désenclavement et la piste qui le relie aux villages environnants sera bitumée dans les jours à venir sur un tronçon de 2,5 kilomètres.

Ledit projet a été confié à une entreprise performante domiciliée à M’Chedallah et les travaux débuteront incessamment, tiennent à souligner les autorités communales.

S. Soumia

Quitter la version mobile