C’est parti pour une semaine

Partager

A cet effet, près de 80 animatrices et animateurs issus des quatre coins de la capitale des Hammadites et même des régions avoisinantes ont répondu favorablement à ce conclave, qui durera une semaine, selon les explications des responsables du secteur qui veulent coûte que coûte en finir avec le bricolage des années 90 où l’anarchie régnait en maîtresse car tous les coups étaient permis et n’importe qui pouvait encadrer dans un CVLJ.

“Nous sommes à notre troisième stage consécutif et nous avons formé des promos guidées par une nomenclature de textes législatifs régissant la fonction et dirigés par une armada de cadres du secteur qui ont prouvé leurs compétences”, dira M. S. Benathmane, directeur de la jeunesse et des sports lors de la cérémonie d’inauguration du regroupement tout en rappelant que la délivrance de visas pour l’encadrement ne sera pas facile.

“La remise du visa est strictement subordonnée à la présentation d’un dossier intégral ; il n’y aura plus jamais de social lorsque c’est la vie des enfants qui est en jeu”, a martelé le DJS. Encadrés par des anciens directeurs des centres de vacances, des psychologues, des cadres de la DJS, des professeurs universitaires ainsi que des maîtres conférenciers, sous l’œil vigilant de M. Agoune Mohand Amokrane, inspecteur à Béjaïa-Soummam et directeur du stage, ces jeunes qui ont déjà poursuivi leur stage premier degré l’année dernière, misent le tout pour décrocher ce fameux billet pour l’examen écrit, synonyme d’un grand pas vers l’obtention du diplôme d’animateurs qui sera délivré par le ministère après un test de confirmation.

“Vos dossiers prouvent que vous êtes d’un niveau d’instruction réconfortant, universitaires, enseignants, cadres… mais dans un centre de vacances votre grade compte peu devant la noblesse de la mission qui vous recommande simplicité et modestie”, a articulé

M. Aggoune, avant de conclure : “Comme nous l’avons déjà illustré dans nos précédentes éditions, nous ne ménagerons aucun effort pour mettre tout notre savoir-faire à votre disposition, donc n’hésitez pas à demander conseil pour renforcer vos connaissances”.

A suivre…

Rabah Zerrouk

Partager