Urbanisme aux Ouadhias

Partager

Les Ouadhias, chef-lieu de la commune et de daïra, connaît en début de ce mois, dans le domaine d’aménagement urbain, une intense activité.

En effet, plusieurs artères de la ville connaissent le lancement des chantiers d’aménagement des trottoirs, plantations des arbres, et édifice d’un jardin public au centre-ville, inscrits dans le cadre des PCD 2009.

Selon le 1er adjoint de l’APC des Ouadhias. M. Ouerd Smaïl, les projets sont en cours de réalisation où les travaux ont été entamés depuis plusieurs semaines, “il nous faut un peu de temps pour réaliser tous ces projets, dans le but de changer l’image de cette localité” nous dit M. Ouerd. Ce dernier nous affirme que même l’éclairage public n’échappe pas à son plan “je souhaite que notre ville soit propre” rajoute-t il.

Par ailleurs, M. Ouerd, a considéré que la somme (2,5 milliards) des PCD est insuffisante par rapport aux besoins des citoyens “l’espoir demeure, nous sommes avec notre population afin de donner le meilleur de nous-mêmes”.

Notre interlocuteur a fait appel à la direction de la Jeunesse et des sports pour accélérer les travaux du stade, c’est “la soif de nos jeunes qui nous pousse à faire appel à ce dernier pour activer leur travaux, pour qu’il soit prêt et actif 2009-2010”

Mouloud Zerbout

Partager