Les Criquets iront rendre visite au Mouloudia d’Alger, une équipe qui va tout faire pour confirmer sa dernière victoire aux dépens des Béjaouis, alors que la JSMB justement, elle sera une fois de plus, en appel face au MC El Eulma, une formation qui va jeter toutes ses forces pour se racheter de son élimination en Coupe d’Algérie en glanant les trois points qui lui permettraient de se replacer au classement dans un rang plus que confortable. C’est dire que la mission qui attend les Criquets et les Lions de la Soummam s’annonce des plus difficiles. Ces deux équipes du haut du tableau devront sortir le grand jeu pour éviter de laisser des plumes ce jeudi.
Pour leur part, les Sang et Or du NAHD, qui ont concédé un nul à domicile face a l’ASO, vont tenter de renouer avec le succès, en accueillant au stade de Kouba leur compagnon de loge, en l’occurrence l’AS Khroub, une équipe qui reste sur un précieux nul ramené de Chlef et qui aura à cœur de rester sur sa lancée.
En bas du tableau, l’USM El Harrach qui accueillera l’USM Alger n’a pas le droit à l’erreur. Dans ce match qui se jouera à huis clos, les Jaune et Noir sont condamnés à gagner pour s’éloigner un tant soit peu de la zone rouge, sachant que tout autre résultat en dehors du succès ne peut que les enfoncer un peu dans les profondeurs du classement. En face, les Usmistes qui restent sur une défaite cuisante à Blida auront à cœur de renouer avec la victoire, eux qui ont déjà remporté les trois premiers derbys algérois face au CRB, le MCA et le RCK. Une victoire permettrait aux Rouge et Noir de réduire sensiblement l’écart sur le peloton de tête.
De son coté, l’USM Blida qui a réussi à quitter le poste de lanterne rouge, grâce à sa victoire aux dépens des Usmistes ne devrait pas rater l’aubaine de la venue du CRB cet après-midi. Les gars de la formation de la ville des Roses qui semblent retrouver la joie de jouer depuis l’arrivée de Khezar à la barre technique, semblent en tous cas, décidés à confirmer leur net regain de santé face au CRB. Un adversaire qui ne se laissera certainement pas faire aussi facilement lui qui est sur une courbe ascendante et surtout sous l’effet de l’euphorie, après sa qualification au denier carré de Dame coupe devant le WAT.
Quant au MSP Batna qui occupe l’avant-dernière place recevra la lanterne rouge, le RC Kouba dans un choc des mal classés. Les hommes de Boughrera, qui ont marqué le pas depuis le debut de cette phase retour, sont sommés de vaincre dans cette rencontre à six points, car faute de quoi la situation s’empirera davantage pour les gars de Boubya qui auront bien du mal à assurer leur maintien parmi l’élite.
S.Klari