“Aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie”

Partager

La Dépêche De Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Belaïd Rahim : Je m’appelle Belaïd Rahim âgé de 18 ans, je suis au MOB dans la catégorie minime. J’ai opté par amour pour ce poste de gardien et ce depuis mon enfance.

Vous êtes devenu spécialiste des penaltys. Quel est votre secret dans tout ça ?

Effectivement je commence à avoir ce statut grâce au travail sans relâche que je fais lors des entraînements. J’ai arrêté 2 penalties contre le CSC et un contre El Khroub, grâce à une très belle vision que j’arrive souvent à suivre la direction du ballon.

Lors des penalties, il suffit de regarder le joueur et de bien le fixer dans ses yeux pour pouvoir deviner le côté qu’il a choisi ainsi que le réflexe à suivre, donc voilà le secret de mes arrêts.

Vous allez affronter, lors des quarts de finale de la Coupe d’Algérie, le WA Tlemcen, un mot ?

Le WAT est un gros morceau qu’il faut prendre très au sérieux, ils ont beaucoup de juniors qui jouent en seniors mais nous tâcherons, pour notre part, de défendre crânement les couleurs du club, car en coupe, la notion de grands et petits clubs n’a plus d’existence

Quel est le souhait de Rahim ?

Jouer en seniors et réussir une bonne carrière sportive. Par cette réussite, je ferais plaisir à toutes les personnes qui m’ont aidé depuis mes débuts et qui m’encouragent quotidiennement. J’espère, Inch’Allah qu’on va aller le plus loin possible en Coupe d ‘Algérie afin de représenter dignement la Kabylie surtout qu’on est le seul club de cette région encore en lice.

On vous laisse le soin de conclure…

Je remercie mes parents qui m’encouragent quotidiennement et sans relâche, toute ma famille, mes entraîneurs Djouadi et Yahia-Cherif ainsi que l’entraîneur des gardiens Amar Idir qui m’a beaucoup aidé et tout le staff dirigeant du MOB.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager