Brèves d’Ighil Ali

Partager

Une sûreté urbaine en voie d’achèvement

l La nouvelle sûreté urbaine en construction au niveau du chef-lieu communal d’Ighil Ali est en voie d’achèvement, à en croire une source de la Direction du logement et des équipements publics (DLEP). “Le taux d’avancement des travaux dépasse les 90%”, estime un responsable du maître de l’ouvrage. Pris en charge par une entreprise privée, ce projet est couvert par des deniers issus des Plans sectoriels de développement (PSD).

N. M.

La ZAC tarde à voir le jour

l Le projet d’une zone d’activité à Ighil Ali dont les responsables municipaux caressent l’espoir de sa concrétisation proche, n’arrive manifestement pas à dépasser le stade des vœux pieux. “Nous avons saisi qui de droit pour obtenir le transfert de propriété du terrain des services des Domaines vers l’APC et nous attendons toujours la réponse”, dira le maire d’Ighil Ali. Les responsables locaux estiment que si cette ZAC projetée au niveau de la localité de Bouni à 20 km d’Ighil Ali, venait à voir le jour, elle contribuerait à l’essor économique de toute la région, y compris les communes de Boudjellil et d’Aït R’zine.

N. M.

4,5 milliards pour les PCD

l La commune d’Ighil Ali a bénéficié au titre de l’exercice 2009 des Plans communaux de développement (PCD) d’une enveloppe budgétaire de 4,5 milliards de centimes, avons-nous appris auprès d’un élu local. Cette autorisation de programme, en nette augmentation par rapport à l’exercice précédent (3,2 milliards), servira principalement à réaliser des opérations dans les domaines de “l’aménagement urbain, l’AEP et l’assainissement”, nous a confié notre interlocuteur.

N. M.

Des logements en attente d’attribution

l Les 40 logements de type socio-locatif, dont a bénéficié la commune d’Ighil Ali et dont les travaux ont été achevés il y a plusieurs mois, sont toujours en instance d’attribution. “Cela relève des prérogatives de la commission de daïra et non de l’APC. Tout ce que je peux vous dire, c’est que l’opération d’attribution ne saurait tarder”, nous a répondu un responsable de la municipalité au sujet de l’échéance d’attribution de ces unités, érigées au niveau du chef-lieu par l’OPGI.

N. M.

Partager