De nouvelles affiches aux côtés de celles du président de la République, font leur apparition sur les murs de la ville. Ainsi, presque simultanément, deux partis politiques avec, cependant des visées contradictoires, annoncent la couleur. Dimanche, dans l’après-midi, le FFS via des affiches placardées en ville, appelle la population à faire l’impasse sur le rendez-vous électoral du 09 avril prochain.
Le lendemain, c’est au tour du comité de soutien à la candidate du Parti des travailleurs de procéder aux affichages.
Dans cet appel, les partisans de Louisa Hanoune, invitent la population à assister à un meeting, devant avoir lieu dans l’enceinte de la salle de cinéma.
C’est d’ailleurs, au même endroit, deux heures plus tard, que le directoire de campagne de Bouteflika a programmé une rencontre avec les citoyens.
Par ailleurs, en dehors des joutes politiques, les citoyens ont remarqué la fièvre qui s’est emparée des services de l’APC et de ceux de la subdivision des travaux publics. Le pavoisement de la ville, en dehors des fêtes nationales, “annonce la visite d’une personnalité”, disent certains. Sachant que la venue du chef du gouvernement n’est prévue que pour la semaine prochaine, les supputations vont bon train. Le service de la voirie de la mairie rebouche les trous, laissés béants par les entreprises ayant effectué des travaux le long des routes. Les tas de terre, amoncelés sur les accotements, ont été aplanis par l’engin de l’APC, dépêché pour les besoins de la cause. En l’absence de voix officielle pour expliquer tout ce mouvement, radio trottoir s’en donne à cœur joie, en attendant un quelconque événement.
A. O. T.
