»Nous avons les moyens pour accéder »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel commentaire faites-vous du dernier match que vous avez disputé face à Melbou, chez ce dernier ?

Z. Mechroub : Le résultat de jeudi dernier n’est pas celui qu’on attendait, et puis il y’avait l’absence de deux joueurs, entre autres, moi-même. Durant la première mi-temps, on a effectué un marquage strict sur les joueurs adverses, mais en deuxième, l’équipe a relâché quelque part, en reculant d’un cran. Ce qu’elle a payé cash, en donnant d’abord l’occasion pour les locaux de réduire le score, puis égaliser.

Peut-on dire que votre équipe a gagné un point, ou plutôt perdu deux ?

Je pense que même si on a perdu deux points, on a ramené quand même un, qui est bon à prendre aussi, dans la mesure où c’est acquis à l’extérieur. Cela dit, ce n’est pas évident de se lamenter trop sur la victoire que nous avons ratée, puisque l’essentiel, c’est d’aller de l’avant. En tous les cas, on fera tout pour récupérer ces deux points, ou à la limite ne pas en perdre d’autres.

Avoir sept points d’avance est-il suffisant pour vous pour garder cette première place ?

Avec sept points, c’est encore jouable, puisqu’il reste encore cinq matches pour la fin du championnat en cours. En tous les cas, nous allons tout faire pour ne pas céder des points à domicile pour nos adversaires. Et puis, nous aurons l’avantage de recevoir le deuxième, à savoir Taâssast.

Ce match se présentera comme étant une finale pour vous…

C’est vrai, puisque si nous arrivons à engranger les trois points qui seront mis en jeu dans ce match, on peut dire que le titre est à nous. On n’en est pas encore là, car il va falloir tout d’abord négocier les deux prochains rendez-vous de la meilleure façon possible, face au CRB Aokas et l’USM Béjaïa.

Votre parcours actuel est dû au niveau des équipes qui composent le groupe honneur de Béjaïa qui est faible….

N’oublions pas que notre équipe est composée de joueurs qui ont déjà évolué par le passé dans les divisions régionales. Notre préparation d’avant-saison a été bénéfique et a donné le résultat escompté, ou du moins pour l’instant. Je pense que notre place n’est pas en honneur, mais plutôt en régionale. Nous avons une équipe jeune, qui peut aller loin dans un proche avenir, tels que Tigrine Abdelalam, Bouguermouh et Loucif Hamitouche qui ont déjà évolué dans les catégories jeunes du MO Béjaïa.

Le changement à la direction du club, a fait aussi que la JSA est au devant du groupe…

On a des dirigeants qui sont toujours à l’écoute et font tout pour que l’équipe marche. Des dirigeants qui sont toujours derrière leur équipe. On ne les remerciera jamais assez pour le travail qu’ils sont en train de faire. Bref, la JSA mérite bien des hommes de leurs trempes, pour mener le club à bon port.

Entretien réalisé par R. M.

Partager