La Dépêche de Kabylie : votre équipe occupe le bas du tableau, quel est votre commentaire ?
Arab Slimane : que voulez-vous que je vous dise, notre équipe a mal entamé le championnat avec des défaites en cascade, huit en tout, ce qui a porté un sale coup au moral des joueurs, sans oublier les changements effectués au niveau de la barre technique, tout ça a des répercussions négatives sur le rendement général de l’équipe. Le groupe était sans âme, et les résultats ne pouvaient être que négatifs.
Mais après l’arrivée de l’ex-coach Batatache M’Hamed, l’équipe a repris ses forces et a réussi de bons résultats face à des adversaires de taille, comment expliquez-vous ça ?
Je pense que notre entraîneur, c’est quelqu’un qui connaît parfaitement le groupe, pour avoir travaillé par le passé. Le retour aussi de certains joueurs qui se sont retirés a porté ses fruits, et la machine est remise en marche, et on a pu rétablir l’équilibre en remportant de précieuses victoires face à des équipes qui jouent pour l’accession. Notre groupe est plein de qualités et il suffit juste de travailler davantage et de mettre l’intérêt général sur toute autre considération personnelle.
Mais depuis quatre matchs, la JSAYM est en chute libre : pourquoi ?
Je ne sais quoi vous dire, mais je pense à mon sens que le manque d’efficacité est la principale cause de nos derniers échecs, car on se crée beaucoup d’occasions mais sans parvenir à les concrétiser et le dernier match face à l’USTA en est la parfaite illustration.
Vous allez recevoir sur votre terrain, un gros morceau en l’occurrence l’ASC Ouaguenoun : comment s’annonce pour vous cette rencontre ?
C’est un match à ne pas rater, et j’espère que mes coéquipiers et moi serons à la hauteur ce vendredi en fournissant une bonne prestation avec au finish une victoire, qui ne nous fera que plaisir et qui va surtout nous galvaniser pour entrevoir la suite du championnat avec plus de confiance.
Pensez-vous que vous êtes capables d’assurer le maintien cette saison ?
Bien sûr que oui, et nous les joueurs, nous croyons dur comme fer en nos chances pour le maintien et nous saurons comment atteindre ce but. Le championnat est encore long, alors à nous de bien négocier le reste de notre parcours.
Entretien réalisé par Amazigh Omar
