La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur les deux défaites face au MCA et MCE Eulma ?
Hamza Boulemdais : Je suis presque incapable d’expliquer ce qui s’est réellement passé. C’était toute l’équipe qui n’a pas tourné. Nous étions, nous les joueurs dans un jour sans. Je pense néanmoins que c’est la fatigue accumulée lors de notre déplacement en Afrique et le match face à la JSK, trois jours plus tard, qui ont fini par avoir raison de nous.
Le moral du groupe n’est-il pas affecté à la veille du match retour face à Yakar ?
Après deux défaites de suite, on a toujours le moral affecté mais il faut savoir faire avec et savoir se surpasser pour se présenter avec un nouvel état d’esprit pour ce match.
Avouez tout de même, que ce n’est guère facile de retaper le moral des joueurs après deux revers mais aussi de piètres prestations…
On aurait aimé certainement abordé ce match face à Yakar dans d’autres circonstances et avec un meilleur mental mais je pense que c’est un autre challenge, différent du championnat et les joueurs en sont conscients, nous serons motivés automatiquement.
Comment appréhendez-vous, justement, cette manche retour face à Yakar ?
Je pense que c’est un match qu’il faudrait prendre avec beaucoup de rigueur. Sur un match tout peut arriver, il faut oublier le (1-1) du match aller et jouer pour gagner ce match.
Le Yakar demeure néanmoins une formation largement à votre portée…
A priori, je suis d’accord avec vous, mais parfois la réalité du terrain nous réserve bien des surprises. Il faut faire un effort pour que cela n’arrive pas pour nous.
L’attaque qui est restée muette lors des trois dernières confrontations doit retrouver son efficacité si vous voulez gagner ce match…
On fera de notre mieux, comme chaque rencontre qu’on joue et espérons que cette fois-ci, on aura plus de réussite, je pense qu’avec l’apport de notre public tout se passera bien. Je reste persuadé qu’on va se qualifier, on tâchera de faire honneur à Béjaïa et à toute l’Algérie.
Entretien réalisé par A. Kaci