Certes la mission des hommes de Lang ne sera pas facile face à l’actuelle meilleure formation libyenne entraînée de surcroît par un technicien qui connaît bien la maison kabyle, Nordine Saâdi en l’occurrence. Même si ce dernier, comme à l’occasion de la manche aller, a tenté de tempérer les ardeurs de ses supporters malgré le succès arraché à Tizi il y a deux semaines, il n’en demeure pas mois que les camardes de Omar Daoud partent favoris cet après-midi. En effet, après leur succès retentissant à l’aller, les Verts de Tripoli auront à cœur de confirmer leur suprématie sur leur adversaire. En face, les Kabyles ne jurent que par la revanche eux qui ont montré un visage séduisant lors de la manche aller en dominant leurs vis-à-vis mais sans pour autant réussir à concrétiser leurs nombreuses occasions contrairement aux Libyens qui ont eu 100% de réussite en inscrivant deux buts sur leurs deux actions offensives.
La mission des camardes de Achiou pour l’empoignade de cet après-midi sera de gagner avec au minimum deux buts d’écart pour espérer s’offrir le billet pour le prochain tour. Pour cela, ils doivent presser d’entrée leur adversaire en optant pour un jeu offensif tout en restant vigilants derrière, car encaisser un but compliquera davantage leurs chances, eux qui seront alors contraints d’en marquer trois. L’atout majeur qui peut jouer en faveur des Canaris est que ces derniers évolueront sans aucune pression contrairement aux Libyens lesquels seront contraint de confirmer le résultat du match aller sur leur terrain et devant leurs milliers de supporters. Ces derniers qui ne lâchent pas d’une semelle leurs préférés en s’invitant par centaines à chaque séance d’entraînements depuis le retour de leur équipe de Tizi Ouzou ne jurent que par la victoire, car une victoire face à l’ogre kabyle sera une performance historique. En effet, jamais un club libyen n’a réussi à franchir le cap kabyle lors de toutes les confrontations kabylo-libyenne.
Une forte pression dont les Jaune et Vert devront profiter pour surprendre leur adversaire du jour, confirmer encore une fois leur suprématie sur les équipes libyennes et rééditer le coup de Douala il y a quelques mois où les camardes de Berramla avaient réussi à revenir avec le billet pour la phase des poules de la coupe de la CAF en s’imposant par un but à zéro face aux Camerounais des Astres de Douala après avoir été tenus en échec à Tizi Ouzou (1- 1) au match aller.
A.C.
